La franchise de Square Enix, Final Fantasy, est l’une des plus populaires de l’industrie du jeu vidéo. Depuis sa création en 1987, elle a connu un succès sans précédent avec des titres sortis sur de nombreuses plateformes différentes, allant de la Nintendo à la PlayStation 5 en passant par les consoles portables. Final Fantasy est une franchise qui a su s’adapter et évoluer avec le temps, avec la sortie de son 16ème opus prévue en 2023.

Pour ceux qui souhaitent se replonger dans l’univers de Final Fantasy, Rémi Lopez a écrit un ouvrage intitulé « Le Monde selon Final Fantasy: Le RPG japonais comme mythe moderne« . Publié par Third Edition, cet ouvrage de 311 pages nous emmène à travers les 13 JRPG mythiques de la franchise. Chaque chapitre est consacré à un jeu, bien que l’auteur ait choisi de ne pas inclure Final Fantasy XI et Final Fantasy XIV, deux MMORPG qui ont tout de même laissé leur marque dans l’histoire de la série.

Dans chaque chapitre, l’auteur nous présente ou nous rappelle l’histoire de chaque Final Fantasy, en allant au-delà des simples personnages et lieux mythiques. Il s’attache à expliquer la signification de chaque histoire, de chaque personnage et même des invocations.

Pour les fans de la franchise, cet ouvrage est l’occasion de redécouvrir des références approfondies à la mythologie de Final Fantasy, tandis que pour les néophytes, cela peut être une introduction passionnante à cet univers riche et complexe. L’auteur revient également sur les références aux autres jeux vidéo et sur les liens entre les différents opus de la franchise.

L’auteur ne se contente pas de citer des références connues, mais il cherche à expliquer la signification de chaque histoire et de chaque élément de l’univers de Final Fantasy. Il revient également sur les liens entre les différents opus de la franchise et sur les références aux autres jeux vidéo. Ce qui rend cet ouvrage particulièrement intéressant, c’est qu’il aborde vraiment l’histoire de chaque jeu de manière approfondie, sans s’égarer dans des anecdotes ou des comparaisons peu pertinentes.

Bien que certaines informations puissent être considérées comme des spoilers pour les futurs joueurs, cela permet de mieux comprendre l’univers de Final Fantasy. En lisant Le Monde selon Final Fantasy, on a l’impression de se replonger dans l’univers de chaque opus de la franchise et on ressent l’envie de rejouer à tous les jeux.

En résumé, Le Monde selon Final Fantasy: Le RPG japonais comme mythe moderne est un ouvrage passionnant qui offre une plongée approfondie dans l’univers de chaque opus de Final Fantasy. Il permet de mieux comprendre les histoires et les personnages emblématiques de cette série mythique et de se replonger dans l’univers de chaque jeu. Cet ouvrage est donc une véritable découverte pour les fans qui offre une autre vision de la série, complémentaires aux livres déjà parus.

Show Full Content

About Author View Posts

Titiks

Joueur trentenaire assumé et 2AM Father confirmé, fan de tout ce qui est capable de lui raconter une bonne histoire, touche à tout invétéré et dévoué à l'univers console depuis la MegaDrive de sa jeunesse, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée.
Retrouvez-moi sur Twitch @un_daron_dans_le_game et sur Twitter.

Previous La console portable rétro EVERCADE EXP est disponible avec des jeux préinstallés
Next L’Action JRPG ASTLIBRA s’éveillera sur Switch en 2023

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Inua, le prochain jeu d’ARTE explorera le grand nord canadien le 10 février sur Steam, Switch et mobiles

21/01/2022
Close