Nous avons participé au press tour d’automne de nos amis de NIS America sur Discord il y a quelques jours. Aujourd’hui est le jour J où l’éditeur nous donne la permission de publier tout ce qui nous a été annoncé. Comme d’habitude avec NISA, on va avoir droit à une floppée de chouettes titres à la sauce japanim dont je vous parler brièvement par ordre de présentation.

Titres à paraitre en 2021

Caligula Effect 2

Le deuxième volet de la série Caligula Effect sortira le 22 octobre sur Nintendo Switch et PS4. Ce chouette jeu hybride JRPG/Visual Novel est scénarisé par Tadashi Satomi, ayant travaillé sur le série Persona. On sent assez fort cette parenté étant donné qu’ici aussi nous nous retrouvons dans la peau d’étudiants, membres du Go-Home Club, qui tenteront de retourner dans le monde réel après s’être retrouvé dans un monde parallèle.

La bonne nouvelle pour les néophytes est qu’il n’y a pas besoin de connaître le premier Caligula Effect pour vous lancer dans celui-ci (encore un point commun avec les persona). Du coup ne vous privez pas, ça a l’air sympa !

Shadow Corridor

Ce titre sortira sur Switch le 26 octobre 2021 en version dématérialisée uniquement. Les présentateurs nous ont un peu mis l’eau à la bouche en nous disant qu’il sort pile poil avant Halloween et pourra vous donner la dose de flippe attendue par les amateurs de jeux bien glauques (petit coucou à toi Titiks si tu me lis).

Le titre met l’accent sur des bruits environnementaux et une bande son minimaliste qui renforcent l’ambiance de traque dans laquelle le joueur se trouve. Les cartes sont générées aléatoirement et il y a également la possibilité d’incarner le monstre qui chasse les autres joueurs.

Titres à paraitre en 2022

Labyrinth Legend

Labyrinth Legend est un autre titre Switch qui sortira le 17 janvier 2022 en dématérialisé uniquement. On change ici complètement de registre avec un Action JRPG 8-bit old school qui fera vibrer le kokoro des nostalgiques du genre.

On est sur du classiquo-classique avec 3 classes de personnages. Cependant le choix influera sur la difficulté du jeu. Ainsi, les nouveaux venus pourront se lancer dans une aventure sans trop de grind à l’ancienne. Il y a meme la possibilté de jouer à 2 en coop local (Ah, le bon vieux temps de Secret of Mana)

Monark

Monark est sans doute le titre le plus attendu du lineup de NIS America pour 2022. Il sortira sur Switch, PC, PS4 et PS5 en février 2022.

Nous avons eu droit à une petite démo de gameplay du jeu qui m’a malheureusement laissé un peu de marbre. Le jeu semble nous faire alterner entre Visual Novel et SRPG (avec des combats au tour par tour sur un damier). Le setup fait également pas mal penser à un Persona, avec une école ensevelie dans une brume qui fait perdre la tête à ceux qui s’y trouvent. Vous et vos camarades semblez y être moins sensible et devrez essayer de percer le mystère sous jacent.

Ca m’a un peu laissé de marbre de par la mise en scène graphique assez datée mais je pense que le scénario peut cacher une bonne surprise pour peu qu’on ne soit pas allergique aux kilomètres de textes si fréquents dans les phases de visual novel et qu’on accroche aux personnages (c’est sur ce dernier point que j’émet une réserve). Le contexte semble tourner autour des 7 péchés capitaux et tape encore dans la prise de conscience estudiantine et de l’égo. Affaire à suivre, mais ça pourrait également être une fameuse déception.

The cruel king and the great hero

Voilà un jeu en apparence tout choupi qui sortira début 2022 sur Switch. On reste ici sur du JRPG mais avec des combats au tour par tour classique. On y suivra l’histoire de Yu qui rêve de devenir une grande héroïne lors de son parcours au sein d’une forêt mystérieuse.

Le titre a l’air enfantin mais réserve une histoire riche et des combats assez compliqués. Après la petite démo de gameplay, je pense que c’est le titre qui m’aura le plus hypé de ce press tour.

Crystar

Voilà la raison d’un embargo aussi long : la sortie de Crystar sur Switch début 2022. Cet Action RPG de Furyu était déjà sorti sur PC et PS4 mais la surprise a été de voir arriver cette version « definitive » avec tous les DLC inclus sur Switch.

Ce JRPG semble être assez particulier par son côté très sombre. L’héroïne tire entre autre sa force du pouvoir des larmes et de la tristesse. J’imagine qu’il vaut mieux ne pas être trop dépressif pour vous lancer dans cette aventure.

Yurukill the calumniation games

Voici encore un jeu assez particulier annoncé sur PS4, PS5 et Switch pour le printemps 2022. Ce titre mixe Shoot’em up et jeu d’aventure, le tout enrobé dans un scénario signé Homura Kawamoto (qui a travaillé sur la série Kakegurui). Ceci laisse présager une histoire encore bien perturbante mais intéressante.

Prinny presents NIS Classics Vol.2

Ce press tour a pris fin avec la présentation de Prinny Presents NIS Classics Vol.2. Cette collection sortira au printemps 2022 sur Switch et PC. Elle mettra à l’honneur 2 anciens RPG Roguelike de NIS de l’ère PSP : Makai Kingdom et ZHP. Ces deux titres viennent bien entendus avec toutes les extensions dont le Petta Mode pour Makai Kingdom.

Show Full Content

About Author View Posts

Papayou

Amateur de japonaiseries en tous genres, rédacteur et correcteur sur pxlbbq.com

Previous Compte rendu Pokemon GO Safari Zone de Liverpool
Next Hot Wheels Unleashed dévoile les packs Batman et DC Super Villains

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Le jeu Star Wars en open world d’EA est apparemment annulé

16/01/2019
Close