La pandémie n’a pas rendu la vie facile pour les joueurs de Pokémon GO du monde entier. En particulier pour les événements nécessitant de se rendre dans une ville spécifique, comme les Safari Zone. Celui de Liverpool aurait du avoir lieu l’an passé mais a finalement été reporté au week-end du 17 au 18 octobre 2021 dans un format adapté. Notre partenaire nous a offert quelques tickets pour cet événement afin qu’on puisse vous donner notre avis sur celui-ci.

Safari Virtuel

Cet événement Safari Zone Liverpool a la particularité de ne pas devoir se rendre à Liverpool pour y participer. Les détenteurs de tickets ont pu y jouer depuis partout dans le monde.

Le hic est évidemment que ce genre d’événement se déroule beaucoup mieux en groupe et dans un grand parc que seul dans la cambrousse avec un PokéStop tous les 2km. C’est malheureusement les conditions dans lesquelles j’y ai participé ce samedi 16 octobre

Safari fructueux ?

J’avais un peu peur en lançant le jeu à la campagne de ne pas pouvoir accomplir les objectifs ou capturer les Pokémons rares de cet événement. Toutefois, j’ai quand même pu compléter toutes les tâches et attraper quelques nouveaux bestiaux sympathiques.

Dans cet event, nous avons eu droit à

  • Une étude spéciale en 2 étapes (assez simple à finir) qui nous a donné un loupio shiny
  • Des études de terrain dans les pokestops avec à la clé des pokémons rares tels que Relicanth ou le pikachu chapeau melon anglais
  • Un écosystème modifié avec me semble-t-il un taux de shiny assez élevé. J’ai pu en avoir quelques uns en plus du loupio offert (comme vous pouvez le voir ci-dessous)
  • Un encens de 8 heures qui m’a permis de faire pas mal de capture malgré le fait d’être dans une zone reculée.
  • Une médaille spéciale témoignant de notre participation

En soi, cet événement était surtout bien sympathique pour attraper un bon paquet de shiny, tenter de finir son alphabet zarbi (ces derniers étaient plutôt rares malgré tout) et mettre la main sur un relicanth. Toutes ces choses sont particulièrement compliquées hors event ou sans voyager. De fait, il est souhaitable que les prochains événements soient dans ce même format hybride (virtuel ou présentiel au choix) et ouverts à tous.

Show Full Content

About Author View Posts

Papayou

Amateur de japonaiseries en tous genres, rédacteur et correcteur sur pxlbbq.com

Previous Le premier trailer Switch de Crystar est disponible
Next Le Press Tour d’automne dévoile le lineup NIS America 2021-2022

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Walmart Canada dévoile des jeux pas encore annoncés – Leak E3 2018 ?

09/05/2018
Close