Après plus d’une année de commercialisation, la Switch a séduit des millions de joueurs de par le monde. Un succès que l’on doit en partie à son côté hybride. Côté hybride qui semble pleinement utilisé par ses utilisateurs.
C ‘est par le biais d’une interview accordée au site Ars Technica que Doug Bowser, vice président des ventes, a affirmé que la Switch est à peu près autant utilisée en mode portable qu’en mode dock sur la TV. On apprend ainsi que des jeux comme Mario Kart 8 Deluxe ou The Legend of Zelda : Breath of the Wild sont autant pratiqué en mode dock qu’en mode portable. Un parfait 50/50.
Il est intéressant de constater qu’en octobre 2017, Nintendo avait annoncé que 30 % des possesseurs d’une Switch y jouaient plus de 80% du temps en mode portable, tandis que moins de 20 % y jouaient 80 % du temps en mode dock. Ce qui laissait supposer que l’autre 50 % des joueurs utilisaient les deux modes de jeu de façon égale. Il semble que depuis, le côté hybride a pleinement été accepté et chacun fait, fait, fait, ce qui lui plait, plait, plait.