Présentation de la gamme Acer Predator en Belgique

Compte rendu de l'événement Acer Predator à Rotterdam

Nous étions invités par Acer et NVIDIA à Rotterdam ce mardi pour tester les dernières nouveautés de la gamme Predator : la série de produits gamer du constructeur. Voici l’avis de nos deux rédacteurs de choc et de charme présents à l’événement : Ahurissante et Nadiro

Acer dévoile sa gamme PREDATOR

Si le constructeur taiwanais est surtout connu pour sa série Aspire très abordable qui cible le grand public, il a aussi décidé de créer une gamme destinée aux gamers au doux nom de PREDATOR. Et pour se différencier de ses concurrents, ACER met en avant l’utilisation de matériaux qualitatifs et les innovations technologiques.

Une conception ACER

Acer ne se contente pas seulement de proposer des ordinateurs puissants, mais il invente aussi des nouvelles technologies pour améliorer l’expérience des joueurs.

Les nouveaux pc portables de la gamme PREDATOR seront désormais dotés d’un ventilateur aeroblade 3d (en acier sur les predators 15/17 /17x/21). Ce ventilateur doté de très fine lames permettra un meilleur refroidissement de l’appareil grâce à la maximisation du flux d’air. Les ingénieurs d’acer se sont inspirés des réacteurs d’avions pour créer un ventilateur dernier cri. Les ordinateurs seront également plus silencieux avec cette technologie.

L’innovation a aussi été apportée sur les casques. Ces derniers possèdent des coussinets extrêmement confortables qui réduisent les bruits extérieurs. L’utilisateur sera totalement immergé dans sa partie avec un son des plus réalistes.

L’utilisateur pourra également choisir la couleur de son rétroéclairage. Chez pxlbbq nous apprécions cette fonctionnalité, car tout le monde le sait, la couleur rouge fatigue la vue. Nous vous conseillons d’utiliser un rétroéclairage blanc qui sera plus doux.

Une gamme complète

Bien que la gamme PREDATOR soit surtout connue pour ses ordinateurs, elle propose également des souris, clavier, tapis de souris et casques.

ACER nous surprend même en proposant des sacs à dos de voyages pour ordinateurs de portable. Les joueurs n’auront plus de raisons de s’inquiéter sur comment transporter leur matériel. Les sacs à dos PREDATOR sont réalisés avec qualité (intérieur rembourré, plusieurs sangles d’attaches, tissus imperméables) et ingéniosité (compartiment spécial pour le pc portable, attache casque, filet extérieur pour bouteille d’eau).

Le constructeur lancera également bientôt une série complète de fauteuils, fini les maux de dos, acer pense aux conforts des joueurs avant tout.

Une nouvelle image

Il est indéniable qu’avec ces ordinateurs surpuissants, ACER joue maintenant dans la cours des grands. Le géant taiwanais se dégage de cette image « ordinateur tout public » qu’il a longtemps traîné. Et comme récompense à tous ces efforts, PREDATOR est devenu le sponsor officiel de League of Legends.

Predator, t’as quoi dans le ventre ?

Parmi les nombreux produits présentés, certains sortent forcément du lot : notamment les Predator Orion 5000, une véritable machine de guerre. Si le nom vous semble familier, vous pensez probablement au gigantesque Orion 9000 sorti l’année dernière.  Lors de l’événement, nous avons pu tester ces deux produits. Le Orion 9000 était présent sous sa forme la plus complète possible, basée sur le dernier processeur (Core i9), il peut supporter jusqu’à 4 cartes graphiques et 128 Go de RAM en DDR4.

Acer Predator Orion 9000

Intérieur du Predator Orion 9000

La tour est assez volumineuse et encombrante, surtout si vous avez un appartement, mais vu ce qu’elle a dans le ventre, on ne peut pas vraiment faire mieux. Malgré la taille, cette machine arbore des features assez intéressantes telles que la poignée sur le côté permettant d’accéder directement aux composants sans devoir sortir le tournevis et un porte-casque sur la face avant, on trouve ces idées assez ingénieuses de la part d’Acer.

Concernant le Orion 5000, sa taille est plus petite, mais il n’en reste pas moins très puissant ! La machine intègre, sur les plus puissantes configurations, un processeur Intel Core i7+ (8700K), jusqu’à deux cartes graphiques GTX 1080Ti de NVIDIA et une mémoire vive extensible jusqu’à 32GB. Ce PC est vraiment puissant et à première vue, il n’aura aucun problème pour faire tourner les tous derniers jeux… en 4K.

Le boîtier nous réserve quelques surprises, un double port de casque sur les côtés, ce qui est inutile si vous jouez seul(e) sur la machine, mais qui peut s’avérer bien utile si vous êtes un couple de gamers ou même en coloc, là où chacun dispose de son propre casque.

Le côté gauche du Predator Orion 5000 est transparent, ce qui nous permet de voir aisément les composants, et… PC gamer oblige, il y a des LED de couleur bleue givrée projetée sur les éléments internes.

Avec une puissance telle, la machine chauffe beaucoup, c’est pourquoi Acer a exhibé son nouveau système de refroidissement, baptisé Icetunnel 2.0.

Bien sûr, pour finir en beauté sur la gamme Orion, Acer nous a également présenté son dernier joujou moyen de gamme : Le Predator Orion 3000. Beaucoup plus accessible au niveau du prix, il est bien évidemment moins puissant, mais reste notamment très bon. Prêt pour la VR, compatible avec les jeux en 4K. Comme son prédécesseur plus puissant, il adopte le même design, des LED bleues, des porte-casques, etc…

Évidemment, il n’y a pas que les PC de bureau dans la vie d’un gamer, c’est pourquoi Acer a présenté la nouvelle gamme de leurs notebooks Predator : le Helios 500 et le Helios 300, qui sortiront respectivement en Juin 2018 et Septembre 2018.

Avant de parler de ses specs sur le papier, nous avons étés impressionnés par les ventilateurs, ils ne sont pas très bruyants, petits et ont un souffle très puissant.

Au niveau du design, Acer a une touche reconnaissable pour tous ses produits Predator. On a beaucoup aimé l’édition spéciale du Helios 300, en plus de sa puissance, la machine est vraiment belle, on espère que dans le futur, les machines mêlant blanc et or ne seront pas que des éditions limitées chez Acer.

Ces ordinateurs sont lourds, ils ne vont pas vous péter les genoux, mais presque… C’est là que nous nous sommes penchés sur les ultrabooks, qui ne sont absolument pas faits pour le gaming, mais sont extrêmement fins et résistants. On sent que ce n’est pas un produit bas de gamme. Si vous êtes intéressés par ses ultrabooks, sachant que l’équilibre parfait entre puissance, batterie et design étant loin d’être atteint pour ces ordinateurs portables, c’est à vous de voir.

À partir du mois d’Août, la série Predator Orion 3000 sera disponible à partir de 999€ (prix conseillé), et la série Orion 5000 est déjà disponible depuis fin mai pour 1499€ (toujours au prix conseillé).

Découvrez également notre vidéo de l’événement :

Commentaires Facebook
Catégories
Actus matériel
Autres articles jeux vidéo

Dans le même genre