Quand on vit en famille, et qu’on multiplie les appareils, ça devient vite un casse-tête entre les personnes qui doivent recharger leur différents devices. Personnellement, j’ai acheté quelques câbles mini-USB, micro-usb et usb-c et je les ai connecté à un petit hub de chargement tyrouvé pour trois fois rien sur AliExpress. Avec 5 appareils en charge régulièrement (entre les téléphones, tablettes et ebooks, il y a toujours bien quelque chose qui charge), il va sans dire que mon petit chargeur à 5€ réparti la charge comme il peut et ça prend souvent des plombes…

Ce qui m’ammène au Ugreen Nexode Robot GaN 65W, un mignon petit chargeur USB avec une petite bouille qui indique le niveau de charge de votre appareil. Sa taille compacte dissimule trois ports USB (2 x USB-C + 1 x USB-A) qui peuvent charger un trio d’appareils simultanément à une puissance maximale de 65 watts. Ce chargeur rapide, petit et mignon, alimentera vos appareils sans vous encombrer. De plus, son design s’adapte à la plupart des esthétiques.

Le chargeur Ugreen Nexode Robot GaN 65W est disponible aux environ de 40€ en ligne. Cette gamme de chargeurs comprend deux autres modèles, une version encore plus petite et une variante violette ornée d’un petit casque et d’un nœud papillon.

L’idée derrière le Ugreen Nexode Robot GaN 65W est de littéralement donner un visage à un produit que nous utilisons tous quotidiennement, où la plupart des modèles se ressemblent. Avec son petit écran LED affichant des emojis, le petit robot chargeur d’Ugreen deviendra un petit compagnon à transporter partout.

Son apparence n’est pas d’un simple gadget. Les petits pieds sont aimantés et servent de cache pour la prise du chargeur, ce qui permet de le fixer sur une surface pour éviter de les perdre. Ensuite, l’écran peut afficher trois expressions différentes. Chaque emoji indique l’état de charge de votre appareil. Bien sûr, vous pouvez consulter votre smartphone pour savoir si la batterie est pleine ou non mais j’ai trouvé utile de savoir quand mon smartphone avait terminé sa charge. Lorsque la batterie est presque pleine, le chargeur passe à une charge de maintien en ralentissant nettement la charge. Une fois que vous voyez le visage indiquant que la charge lente a commencé, vous savez que vous pouvez débrancher votre appareil.

Seul bémol tout de même : il n’est livré avec aucun câble de recharge. C’est un peu dommmage car on risque alors de l’utiliser avec des câbles de moindre qualité qui risquent d’amoindrir la charge rapide, et donc la pertinence du produit. Veillez donc quand même bien à utiliser les câbles de chargement fournis avec votre matériel.

Côté technique, le chargeur Ugreen Nexode Robot GaN 65W peut, comme son nom l’indique, fournir une vitesse de charge allant jusqu’à 65W. Il dispose de deux ports USB-C compatibles avec la plupart des protocoles de charge existants : USB PD 3 (PPS), Quick Charge 4.0. Le troisième port USB-A n’est naturellement pas compatible avec l’USB PD. Fort logiquement, plus vous utilisez de ports simultanément, plus la puissance délivrée à chaque appareil connecté est faible tandis que le chargeur peut maintenir des valeurs fixes de 5, 9, 12, 15 et 20 volts.

Le chargeur prend également en charge le protocole PPS, de sorte que votre smartphone, par exemple, peut varier la puissance qu’il demande à votre chargeur. En fait, il peut choisir une valeur autre que les valeurs fixes du chargeur pour une recharge plus efficace, mais pas forcément plus puissante. Dans tous les cas, en utilisant le port USB-C principal, vous pourrez toujours recharger votre smartphone ou même un PC portable assez rapidement.

Ugreen Nexode Robot GaN 65W

Titiks

Ergonomie / Conception
Rapport qualité / prix
Design
Efficacité de charge

En bref

Si vous voulez un chargeur USB assez universel et surtout très compact, je vous recommanderais le Ugreen Nexode Robot 65W. L’écran LED mignon est un bonus agréable tout autant qu’utile. Si vous ne deviez emportez qu’un seul chargeur un peu partout, l’Ugreen Nexode Robot 65 W est un achat pertinent… mais prévoyez vos câbles.

4.3
Show Full Content

About Author View Posts

Titiks

Quadra assumé, daron de 3 apprenties gameuses, fan de tout ce qui est capable de raconter une bonne histoire. Touche-à-tout, mais surtout de bonnes aventures qui savent surprendre, et dévoué à l'univers console depuis que Sega était plus fort que tout, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée #2AMFather.

Previous PlayStation lance le Stellar Blade Dance Challenge avec la chanson Eve de la star sud-coréenne BIBI
Next Les infos Pokémon de la semaine

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Ninja Theory présente son nouveau jeu baptisé Project : Mara

22/01/2020
Close