Sony a décidé de reporter son événement dédié à sa future Playstation 5 à une date indéterminée, suite au climat extrêmement tendu aux Etats-Unis. En effet, vous n’êtes pas sans savoir que la mort de Georges Floyd a été le déclencheur d’un soulèvement de foule contre les violences policières, particulièrement envers les personnes de couleur aux Etats-Unis.
Le Hashtag #BlackLivesMatter est massivement relayé sur la toile et de nombreux acteurs de l’industrie témoignent de leur soutien contre le racisme, dont Sony, qui reporte donc sa présentation pourtant très attendue.
Dans son message du premier juin, Sony Playstation déclare donc
« Nous avons décidé de reporter l’événement dédié à la Playstation 5 initialement prévu le 4 juin. Alors que nous comprenons que les joueurs du monde entier soient excités de voir les jeux PS5, nous ne sentons pas que l’instant soit à la fête, et pour le moment, nous souhaitons nous retirer pour laisser d’autres voix plus importantes se faire entendre »
Je suis tellement déçu que ça soit reporté. Mais c’était sans doute la meilleure décision à prendre. La PS5 peut attendre