Journaliste et concepteur de jeux, Julien Pirou a travaillé pour Nolife, IG Magazine, Ubisoft ou encore Dragon Rouge. Spécialiste des jeux vidéo et des cultures de l’imaginaire, il pratique également le jeu de rôle depuis de nombreuses années.

Au-delà de Donjons & Dragons, il nous invite à plonger dans les coulisses d’un phénomène culturel sans égal dans un beau livre encyclopédique richement illustré avec « La grande Aventure du jeu de rôle » chez Ynnis Editions.

De L’Appel de Cthulhu à Cyberpunk Red, les jeux de rôle n’ont cessé d’évoluer, de se métamorphoser, tour à tour échappatoire ou reflet du monde. Bien qu’ils fassent désormais partie intégrante de la pop culture et qu’ils jouissent d’une reconnaissance médiatique indiscutable, il n’en a pas toujours été ainsi. Stigmatisés, incompris, parfois diabolisés, les premiers rôlistes ont dû lutter pour le développement et la reconnaissance de leur passion. 

Des origines aux heures sombres, du renouveau à la consécration, découvrez l’histoire passionnante et passionnée d’un des loisirs les plus polémiques du XXe siècle. Entretiens exclusifs d’auteurs et artistes de renom, analyses et dossiers composent cette grande aventure du jeu de rôle.  

Show Full Content

About Author View Posts

Xavier Henry - Titiks

Joueur trentenaire assumé et 2AM Father confirmé, fan de tout ce qui est capable de lui raconter une bonne histoire, touche à tout invétéré et dévoué à l'univers console depuis la MegaDrive de sa jeunesse, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée.
Retrouvez-moi sur Twitch @un_daron_dans_le_game et sur Twitter.

Previous Horizon Forbidden West s’est longuement montré lors du State of Play
Next Disparition de Benoît Sokal, le créateur de Syberia et de l’Amerzone

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Gameplay : Dead Rising 4 Franck’s Big Package – Capcom Heroes

06/12/2017
Close