CITIZEN SLEEPER sera disponible en version française le 1ᵉʳ février sur PC, Switch, PlayStation et Xbox.

CITIZEN SLEEPER est un jeu de rôle narratif inspiré des jeux de rôle sur table qui se déroule sur l’Œil d’Erlin, une station spatiale en ruine qui abrite des milliers de personnes tentant de survivre en marge d’une société capitaliste interstellaire. Vous incarnez un dormeur, une conscience humaine numérisée dans un corps artificiel, appartenant à une corporation qui veut vous récupérer. Au sein de la communauté colorée de l’Œil, vous devez nouer des amitiés, gagner votre vie et naviguer entre les factions de cette étrange métropole, afin de survivre jusqu’au prochain cycle.

Rendre le jeu disponible en français est un objectif de longue date pour l’équipe puisque le jeu bénéficie du coup de crayon du dessinateur français de BD Guillaume Singelin, à l’origine du design des personnages. « CITIZEN SLEEPER possède une histoire et des personnages fabuleux et subtilement écrits par Gareth. Je suis super heureux que le public français puisse enfin profiter de cette expérience dans les meilleures conditions » déclare d’ailleurs ce dernier.

Depuis sa sortie en 2022, CITIZEN SLEEPER a reçu un bon accueil de la part des joueurs et des joueuses, avec plus d’un demi-million de joueurs la première année, mais aussi des critiques, avec 12 nominations à des prix prestigieux, dont les Game Awards, les BAFTAs et les IGF Awards. Le jeu a aussi figuré dans de nombreux tops de l’année 2022 de médias comme Kotaku, The Gamer, Polygon ou encore Les Inrocks. En juin 2023, Jump Over the Age et Fellow Traveller ont annoncé qu’une suite, CITIZEN SLEEPER 2: STARWARD VECTOR, était en cours de développement.

« Le processus de traduction du jeu dans une nouvelle langue a toujours représenté un effort considérable pour une langue, et cette fois, nous en avons ajouté trois », a déclaré Gareth Damian Martin, créateur de CITIZEN SLEEPER. Le jeu sera également disponible en japonais et chinois simplifié, en plus du français.

Pour l’anecdote, le jeu a été traduit par Eric Holweck, Bérangère Holweck, Jonathan Pierre, Pierre Quelquejeu et Samantha Germaneau de chez RiotLoc (qui ont tous les cinq par ailleurs travaillé sur la traduction de Baldur’s Gate 3)

Show Full Content

About Author View Posts

Titiks

Quadra assumé, daron de 3 apprenties gameuses, fan de tout ce qui est capable de raconter une bonne histoire. Touche-à-tout, mais surtout de bonnes aventures qui savent surprendre, et dévoué à l'univers console depuis que Sega était plus fort que tout, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée #2AMFather.

Previous DreadOut 2 sortira sur Switch le 18 janvier
Next La démo de l’Action RPG Granblue Fantasy : Relink disponible demain sur Playstation

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Test : Borderlands Legendary Collection – Faites place au Role-Playing Shooter !

08/06/2020
Close