Dans une nouvelle bande-annonce du prochain jeu d’horreur Scorn, le développeur Ebb Software et l’éditeur Kepler Interactive ont donné un aperçu plus approfondi du monde cauchemardesque du jeu, un labyrinthe biomécanique dont l’esthétique s’inspire des œuvres de H.R. Giger, créant ainsi une expérience interprétative vraiment troublante. Les fans d’horreur pourront découvrir le monde de Scorn juste à temps pour Halloween, lorsqu’il sera lancé le 21 octobre 2022, sur Xbox Series X|S (day one avec Xbox Gamepass) et PC (via Steam et Epic Games Store).
Présentée lors du Xbox & Bethesda Games Showcase plus tôt dans la journée, la bande-annonce mettait l’accent sur le cadre inquiétant de Scorn, un paysage d’enfer désolé où se trouvait autrefois une civilisation industrielle aujourd’hui en ruine. Lorsque les joueurs se réveillent isolés et perdus dans le labyrinthe vivant de Scorn, ils doivent se débrouiller seuls et trouver un moyen d’avancer. Entouré d’engins viscéraux et charnus et de créatures inconnues, chaque rencontre mortelle doit être soigneusement étudiée avec des munitions, une santé et des ressources limitées. Pour percer le mystère du monde qui les entoure, les joueurs devront résoudre des énigmes complexes à la recherche de réponses troublantes et comprendre lentement leur existence.
Les environnements tortueux et interconnectés de Scorn évoquent un sentiment d’effroi qui n’est pas interrompu par des indications directes. Ils entretiennent un sentiment de découverte palpitant et encouragent une progression réfléchie chez les joueurs assez audacieux pour braver le voyage tendu et mystérieux de Scorn. Les joueurs doivent faire appel à leur intuition – et peut-être aux parties les plus sombres de leur esprit – pour atteindre de nouvelles zones et acquérir de nouvelles capacités dans leur lutte pour sortir du labyrinthe biologique.
Comments