Présenté comme à la croisée de The Sinking City et A Plague Tale : Innocence, mais dans un contexte de renaissance sombre, comme dans The Witcher, I, The Inquisitor est une jeu de détective à la troisième personne, axé sur l’histoire, façon dark fantasy de la renaissance, avec des choix de moralité et un soupçon de surnaturel et de combat.
Le jeu est basé sur une série de livres du même nom écrite par Jacek Piekara, assez populaires en Pologne, et repose sur l’idée d’une histoire alternative d’un christianisme beaucoup plus sanglant et vengeur.
Vous incarnez un de ces inquisiteurs au service du Saint-Office : Mordimer Madderdin. Envoyé dans la ville de Konigstein, vous devrez vous occuper des divers crimes et transgressions des gens ordinaires, tout en luttant contre un mal ancien qui tente de prendre racine autour de vous.
Utilisez vos talents de détective pour découvrir des indices, des secrets et des suspects. Utilisez la ruse ou les menaces pour obtenir les réponses dont vous avez besoin. Et enfin, faites des jugements moraux difficiles pour décider du sort de ceux qui font l’objet de votre enquête. Ferez-vous preuve de pitié pour leurs manquements ou déchaînerez-vous la sainte cruauté attendue par la foi ?
Le jeu des développeurs polonais The Dust sera disponible sur PC, PS5 et Xbox Series X/S.
Comments