Depuis plusieurs mois (voir années) des rumeurs et des fans demandeurs rêvent de l’annonce d’un remake de Demon’s Souls. Au détour d’une interview consacrée à Sekiro, les petits gars de chez Game Informer ont profité de la présence d’Hidetaka Miyazaki pour lui demander si un remake de Demon’s Souls était de l’ordre du possible.
La licence Demon’s Souls appartenant à Sony, Hidetaka Miyazaki commence par évoquer une évidence en répondant qu’il faudrait d’abord demander à Sony ce que ses dirigeants pensent d’un tel remake. Avant d’ajouter qu’il n’est pas spécialement motivé l’idée de revenir lui-même sur un de ses anciens projets mais que si un studio qui aime le jeu d’origine veut le recréer avec tout son cœur et son âme, alors il ne serait pas contre cette idée.
En bref, si Hidetaka Miyazaki n’est pas opposé à l’idée d’un remake de Demon’s Souls, il ne semble pas prêt à mettre les mains dans le cambouis pour offrir un petit lifting à son œuvre sortie au Japon en février 2009 sur PS3.
From Software president Hidetaka Miyazaki says a Demon's Souls remaster isn't out of the question, but some stars would have to align for it to happen. https://t.co/SQhtNMUOJK pic.twitter.com/t2ZyD0rJ6t
— Game Informer (@gameinformer) 22 janvier 2019