H1Z1 a connu ce qu’on appelle un lancement catastrophique. Victime du syndrome des serveurs en rade le jour du lancement comme ses acolytes Diablo III ou SimCity, il a aussi été montré du doigt pour ses pratiques de pay-to-win abusives (Il était possible de se faire dropper une caisse de munitions à deux pas de sa position pour 5€) mais tout ceci est très vite rentré dans l’ordre, jusqu’à ce que début février, Sony revende sa filiale Sony Online Entertainement à Colombus Nova. Celle qui n’est plus une filiale était notamment en charge d’Everquest, DC Comics Online ou encore PlanetSide, mais surtout d’H1Z1, comme vous vous en doutiez très certainement tous.

Renommée après la revente en Daybreak Games Company, le studio en a profité pour s’orienter vers le multi-plateformes (H1Z1 était destiné uniquement au PC et à la PS4) et se porte plutôt bien. C’est le président de Daybreak, John Smedley, qui a annoncé avoir franchi le million de copies vendues pour H1Z1 dans un tweet :

L’early-access d ‘H1Z1 sur PC avant la console

Comme vous pourrez le remarquer, il s’agit des copies vendues sur Steam. A nos confrères de Gamasutra.com en janvier dernier, John Smedley avait déclaré à propos de l’early-access : «  Steam est une plateforme propice à ce type de développement, car le nombre d’utilisateurs qui achètent de l’early-access ne cessent d’augmenter. C’est selon moi un chemin qu’il est bon d’emprunter en tant que développeur. »

H1Z1 rejoint donc le peloton de tête des early-access couronnées de succès, à l’instar de DayZ et son million en un seul mois, ou encore Rust qui a atteint ce chiffre en deux mois.

Ah, et notez qu’H1Z1, s’il n’a pas encore de date de sortie, est destiné à devenir… un free-to-play. Avouez qu’en vendre 1 million de copies, c’est beau.

Source : @Gamasutra

Image : Daybreak Games Company

Show Full Content

About Author View Posts

Petit Ange Parti Trop Tôt

Parfois, un Pixel s'éteint et vogue vers d'autres horizons. Mais ce n'est pas parce qu'il ne fait plus partie de notre grand barbecue que ce qu'il a écrit disparaît !

Previous P911 a besoin de vous pour évoluer en magazine papier
Next YouTube : un service de streaming dédié à l’e-Sport ?

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Metal Gear 1 : un fan s’attèle au remake et c’est prometteur

07/10/2015
Close