On s’en souvient, l’an dernier, Google était en pourparlers avec Twitch pour racheter la reine des plateformes de streaming dédiée aux jeux vidéo. C’est finalement Amazon qui l’avait emporté, en mettant sur la table près d’un milliard de dollars (970 millions pour être exact, mais avec une telle somme on est plus à 30 millions près).

Selon une source restée anonyme ayant parlé au DailyDot, Google préparerait le retour sur le devant de la scène de son service de streaming sur YouTube. Il est vrai que peu de gens utilisent YouTube pour diffuser un stream, certainement car des plateformes entièrement dédiée à cela existaient bien avant. Toujours selon cette source, Google aurait commencé à recruter une cinquantaine de développeurs ayant déjà travaillé dans le milieu ; « C’est une grande déclaration d’intention. Twitch commence à élargir son champ d’action, avec la musique entre autres. Google ne souhaite pas prendre du retard dans cette compétition. » Il semblerait donc que le service se verrait orienté vers le sport électronique : « Il va y avoir beaucoup d’opportunités à saisir pour les streamers et les organisations déjà établies. Les chiffres records de spectateurs ne cesseront de grandir une fois que Google aura commencé à promouvoir ces événements et créer des partenariats avec eux. »

Une annonce officieuse -qu’il faut donc prendre avec des pincettes- qui semble plausible après la coup manqué de Google avec Twitch. Il est d’ailleurs facile d’imaginer la puissance et la visibilité dont pourraient jouir certains événements s’ils étaient diffusés sur YouTube, la plateforme vidéo utilisée par la planète entière. Quand aux streamers « indépendants », nul doute qu’ils resteront tranquilles chez Twitch.tv, quand on connaît la relation compliquée qu’ils entretiennent avec le petit-robot protecteur des droits d’auteur de YouTube

Source : @VG247

Image : @Google

Show Full Content

About Author View Posts

Petit Ange Parti Trop Tôt

Parfois, un Pixel s'éteint et vogue vers d'autres horizons. Mais ce n'est pas parce qu'il ne fait plus partie de notre grand barbecue que ce qu'il a écrit disparaît !

Previous H1Z1 passe le cap du million de copies vendues
Next Wildstar dévoile les nouvelles options de personnalisation et les familiers

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

La jungle de Titan réinventée se dévoile dans Flashback 2

03/07/2023
Close