Bien que leakées dans le plus grand des calme dans la presse canadienne quelques heures avant les annonces officielles, Google a enfin levé un gros pan du voile recouvrant son service gaming Stadia. qui sera disponible dans 14 pays (dont la Belgique, mais aussi les États-Unis, l’Allemagne, le Canada, le Danemark, l’Espagne, la Finlande, la France, l’Irlande, l’Italie, la Norvège, les Pays-Bas, le Royaume-Uni et la Suède) en novembre 2019. On y retrouve la fameuse manette, mais aussi deux offres d’abonnements pour des services séparés :
Offre d’abonnement Stadia Pro
- 9.99€ par mois
- Disponible au lancement
- Résolution jusqu’en 4K (pour 35Mbps de DL)
- 60 images seconde
- Son Surround 5.1
- Les jeux seront à acheter séparément, mais des jeux gratuits seront aussi proposé. Le premier sera Destiny 2 avec ses extensions.
- Des réductions sur les jeux seront aussi de la partie pour les abonnés
Offre gratuite Stadia Base
- Disponible courant 2020
- Résolution jusqu’en 1080p
- 60 images par seconde
- Son stéréo
- Pas de jeu gratuit ni de réduction, tous les jeux seront à acheter sur le Store dédié (encore un)
Comme annoncé, pour 129 euros les joueurs qui pré-commanderont sur la page officielle pourront acquérir le Pack Fondateur incluant une manette Stadia bleu nuit exclusive (la manette blanche sera ensuite vendue 69.99€), un Google Chromecast Ultra, l’opportunité de réserver son identifiant avant les autres, un badge de fondateur, un abonnement Stadia Pro de trois mois et un Buddy Pass pour partager son abonnement avec un ami.