Chaque jour apporte son lot d’information et Get Even n’échappe pas à la règle (surtout ces derniers temps). Bandai Namco, non content de nous teaser sur sa nouvelle licence qui semble être l’héritier spirituel de Condemned, nous apprend que son dernier né aura une ambiance sonore inédite jusqu’à lors. En effet, Olivier Derivière, compositeur de son état, nous propose une expérience immersive puisque la bande son reprendra les sons de environnement et réagira en temps réel avec les actions du joueur.
En effet : “Grâce à l’utilisation d’un MIDI en temps réel, de performances enregistrées en ambisonie et d’autres astuces audio, l’environnement même du jeu devient un orchestre attendant d’être dirigé, et tout ce qui s’y trouve se transforme en un potentiel instrument” – déclare-t’il à ce sujet.
Voilà un concept fort intéressant qui doit être sympa à voir (ou plutôt à écouter) en pratique, en espérant que l’ambiance sonore ne devienne pas un cacophonie insupportable de bruits aléatoires. En tout cas, une chose est sûre : en bien ou en mal, elle vous fera grimper aux rideaux.
Pour rappel, le jeu sortira le 26 mai sur PC, Xbox One et PS4.
Si cette expérience vous intrigue, n’hésitez pas à visionner cette vidéo explicative (dans la langue de Donald Trump malheureusement) :