Lors de la Gamescom 2018 nous avions rendez-vous avec la société Marvelous Europe, connue entre autre pour les séries Senran Kagura et Fate Stay Night, pour nous présenter son line-up de jeux à venir, et dieu sait qu’il y en a un paquet. Nous n’avons pu mettre nos petites mimines que sur un seul jeu : Gal Metal, mais notre contact sur place a passé en revue la section jeux à venir du site Marvelous Europe, que vous pouvez retrouver ici. Vous ne m’en voudrez j’espère pas si je ne les détaille pas tous ici car je n’ai pour ainsi dire pas reçu d’information additionnelles et n’ai pas pu les essayer.

Gal Metal

Gal Metal aura été pour ma part la bonne surprise du line-up Marvelous. Le pitch est assez simple : des aliens veulent envahir la terre car ils ne peuvent plus s’arrêter de faire du headbanging et dépérissent depuis que les humains ont envoyé une sonde diffusant du metal dans l’espace. Vous incarnerez Rinko, une batteuse d’un groupe de Metal féminin lors d’une histoire vous amenant à botter les fesses des aliens hors de la planète à coups de double-pédale sur fond de musique qui envoie du pâté.

C’est donc un jeu de rythme scénarisé que nous propose Gal Metal. Je n’ai malheureusement pas pu voir grand chose du mode histoire, mais on m’a mis les joy-cons en main pour réaliser le mode entraînement du jeu de rythme. Avec les joy-cons, seules 2 notes sont jouables (rouge et bleu, un peu à la façon d’un taiko no tatsujin). Cependant, contrairement aux jeux taiko, vous ne verrez pas de « notes volantes » sur l’écran. Vous devrez vous fier au beat, à votre sens du rythme et aux partitions à répéter en mode entrainement pour faire de la « air batterie » en tapant avec le joy-con rouge pour les notes rouges et le joy-con bleu pour les notes… bleues ! Bravo ! Une fois qu’on commence à répéter quelques riffs, le plaisir est immédiat. On se sent tel un vrai batteur de metal grâce au très bon son utilisé pour représenter les notes de batteries, aux riffs assez réalistes et aux bons morceaux. Rock on !

On m’a également annoncé que le mode histoire aura une difficulté progressive pour que le joueur puisse s’améliorer petit à petit. Le mode freeplay quant à lui permettra de s’attaquer à des difficultés plus strictes exigeant beaucoup de points pour terminer une chanson avec succès.

A côté du mode de jeu joy-con, il sera également possible de jouer en tactile sur l’écran ou avec les boutons. En mode tactile, il y aura jusqu’à 10 éléments de batterie sur lesquels le joueur pourra taper, ce qui compliquera les partitions et rendra le tout encore plus proche d’un vrai morceau de batterie.

Cette exclusivité Switch sortira en Europe, sous forme physique et dématérialisée dans le courant de l’automne 2018. Le jeu disposera de de 12 chansons jouables sur 4 modes de difficulté et 5 nouvelles chansons seront disponibles en DLC.

Il y en a un peu plus. Je vous le mets ?

À côté de cette petite démo bien sympathique de Gal Metal, Marvelous Europe nous a donné quelques précisions sur d’autres titres à venir.

  • Fate/Extella Link : le jeu sera une suite directe de Fate/Extella the Umbral star. Il sortira sur PS4 et PSVita. Sur le fond, cet épisode reprendra quasiment à l’identique les mécanismes de son prédécesseur. Il y aura toutefois quelques petites subtilités dans le sens où le joueur ne devra plus contrôler la majorité des secteurs de la carte pour remporter un combat ; le focus sera sur la défaite du boss. On nous a également annoncé que les graphismes seront peaufinés et qu’environ 26 servants seront jouables. UMU.

  • Senran Kagura Reflexions : Le Visual Novel issu de la licence Senran Kagura sortira bel et bien en Europe sur Switch et sous format dématérialisé uniquement. Se voulant un peu plus fleur bleue que les autres épisodes de la série, il proposera nettement moins de contenu olé-olé et sera relativement tout public. Toutefois, le coeur du jeu repose sur un concept de massage/réflexologie qui mettra les héroïnes dans de situations parfois assez équivoques afin de leur faire retrouver leur mémoire perdue. Dans le domaine des mauvaises nouvelles, nous n’avons pas encore confirmation de la sortie Européenne de Senran Kagura Peach Ball (le jeu de flipper), mais vous pourrez vous consoler avec ce visual novel à paraître dans le courant 2018.

Show Full Content

About Author View Posts

Papayou

Amateur de japonaiseries en tous genres, rédacteur et correcteur sur pxlbbq.com

Previous gamescom 2018 – On a joué à Shadow of the Tomb Raider
Next gamescom 2018 – On a joué au mode Gambit de Destiny 2 : Renégats
Close

NEXT STORY

Close

Le remake de Resident Evil 2 détaille ses configurations PC

22/06/2018
Close