Il en aura fait du chemin ce fameux jeu de Gwent (ou de Gwynt en version française). Du statut de mini jeu dans The Witcher 3, il sera passé à celui de véritable phénomène en à peine quelques jours. Avouez que vous avez été nombreux à laisser tomber Ciri pour aller taper la carte. L’aura de ce jeu de cartes est tel que CD Projekt RED a décidé d’en faire un stand alone.
Et après notre premier hands-on lors de cette gamescom 2016, on peut vous confirmer que les polonais ne se sont pas contenté de pondre une adaptation paresseuse de leur mini jeu. Le plateau de jeu, par exemple, a été totalement repensé et bénéficie dorénavant d’une interface plus sexy. On pense notamment aux animations classieuse de différentes cartes. Si les règles de bases restent les mêmes, les différentes cartes et factions ont toutes été repensées pour garantir un produit final équilibré. L’autre bonne nouvelle, c’est que Gwent ne se contentera pas d’être uniquement un jeu multijoueur : des campagnes solos seront également de la fête avec leurs lots de quêtes et dialogues à choix multiples. Le tout dans un joli open world en 2D aux allures de comics. Voilà de quoi s’occuper entre deux créations de deck, surtout que chaque campagne devrait avoir une durée de vie d’une dizaine d’heures.
Avant de vous laisser écouter notre avis en vidéo sur ce jeu, on vous rappelle qu’une phase de bêta sera organisée à partir du 25 octobre prochain sur Xbox One et PC (et à une date encore inconnue sur PS4).