Sorti sur Steam en 2016, Shiny arrive sur consoles avec son petit robot Kramer 227 qu’il faudra diriger pour récupérer de l’énergie. Mais il sera nécessaire de sauver ses amis, également, pour pouvoir s’enfuir de la planète Aurora qui va bientôt entrer en collision avec son soleil.

Dans ce jeu de plateforme, aucun ennemi, pas de violence. Il faudra juste éviter les obstacles et gérer ses sauts… d’ailleurs, ce n’est pas de la tarte!

Effectivement, c’est là que le bas blesse car il n’y a pas vraiment de gestion de saut. Le personnage étant un robot, il ne peut rien fait d’autre que de sauter et à la même distance… et j’ai bien ragé à la fin de la vidéo, vous verrez!

En dehors de ça, le jeu n’est ni beau ni moche et propose néanmoins de jolies musiques même si, parfois, elles ne correspondent pas super au thème des niveaux.

Mon avis final à la fin du gameplay, comme d’habitude.

Show Full Content

About Author View Posts

ManuSupra

Passionné, collectionneur et historien vidéoludique trentenaire ayant grandit avec un enfant à queue de singe et un plombier moustachu s'empiffrant de champi. Chasseur de monstres à l'insectoglaive, archéologue gaming et adepte du "bas, diagonal, droit + poing". Sushivore et burgerovore professionnel!

Previous Project CARS va s’inviter sur mobiles avec Project CARS GO
Next Battlefield V et ses « théâtres inattendus de la guerre » se dévoileront le 23 mai prochain
Close

NEXT STORY

Close

Destiny 2 : Bungie tente de rattraper la sauce avec cette MàJ

12/12/2017
Close