Les espaces liminaux sont fascinants ! Si l’imaginaire collectif a maintenant bien intégré les papier peint jaunâtre des Backrooms, il existe des milliers de strates et autant d’univers abandonnés dans les coulisses de la réalité. Et voici Pools.
On va visiter ici les Poolrooms – conçues par le développeur Tensori – ces espace vides ressemblant à des piscines, avec ses carreaux blancs immaculés et ses étendues d’eau.
Il n’y a rien, à part une angoisse qui monte crescendo à la découverte de ces niveaux (encore en bêta) qui n’ont à la fois aucun sens ni aucune utilité. Il y a une horreur réelle à se sentir seul et abandonné dans des lieux gigantesques et dépourvus d’issue…
On visite ici les 4 niveaux de la bêta (deux de plus que dans la démo !), et on perd de plus en plus notre lucidité à mesure que l’on s’enfonce dans les tréfonds des lieux… sans personne à qui parler !
Pour une fois, faut-il suivre la lumière fantôme qui se reflète sur les murs ? Ou est-ce que je commence à halluciner ?
Pour en savoir plus sur les Backrooms, visionnez les métrages de Kane Pixel, et les deux vidéos de Feldup et ALT236 sur le sujet.
Comments