Plongez dans le monde merveilleux du dessin manga !

Découvre ici les méthodes de Chiana, une mangaka expérimentée, qui te propose tous ses trucs et astuces pour apprendre à dessiner comme elle.

La couverture, jolie et attractive, ne ment pas ; le livre est visuellement très plaisant, on a envie de le feuilleter et de détailler les différents dessins.

La quatrième de couverture promet une méthode simple, tout en image pour parvenir rapidement à créer ses premiers personnages. Effectivement les techniques de bases sont bien présentées en détails ; visage, corps, postures, coiffures, vêtements…

Bien adapté aux dessinateurs en herbe à partir de 7-8 ans, ce titre est parfait pour débuter ; les leçons sont courtes, visuelles et très intéressantes ; un premier texte introduit la leçon, puis des textes courts et toujours pertinents indiquent comment faire, et quels sont les points d’attention pour que le dessin soit réussi. Enfin, les croquis, ponctués d’aplats orangés, identifient clairement la marche à suivre. Des astuces complètent le tout.

Dans le texte d’introduction, très sympathique, l’auteure rappelle également qu’il faut s’entraîner pour progresser, en étant patient, et ne surtout pas se décourager ! C’est sans doute la base pour apprendre à dessiner, mais c’est un conseil rarement indiqué dans les livres du genre.

Même si le genre manga est très différent du style réaliste, les leçons proposent généralement une analyse rapide de la réalité, fort utile pour la compréhension, et l’application des principes dans le dessin.

En outre, les leçons étant courtes, elles ne risquent pas de décourager les jeunes dessinateurs. Ceux qui ont déjà un peu d’expérience y trouveront aussi de l’intérêt, car les propositions (pour créer des types de cheveux différents, des ombres, des hachures…) sont très bien représentées.

Le titre se concentrant uniquement sur la création de personnages, un tome sur les décors serait à la fois original et très intéressant pour compléter la collection !

En conclusion, ce livre est idéal pour les dessinateurs en herbe ou avec un peu d’expérience qui veulent se lancer rapidement dans la création de personnages de manga. Son prix plus que raisonnable (9,95€) en fait un vrai achat coup de cœur, à offrir… ou à s’offrir !

Show Full Content
Previous Gameplay : POOLS – On a NOCLIP dans les Backrooms
Next Test : GameSir X2s Type-C – Offrez une manette à effet Hall à votre smartphone

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Gameplay: Les incroyables aventures de CAPTAIN SPIRIT !

02/07/2018
Close