Lunistice est un titre rafraichissant qui rappelle les jeux de plateforme 3D de l’ère Playstation – mais en mieux fait.

Si la nature de notre histoire demeure un peu cryptique, on parcoure des environnements 3D en battant des monstres et en collectant des objets – et des secrets cachés. On y suit Hana le Tanuki dans ses périples à travers ses rêves, en explorant 7 paysages oniriques pour le guider vers sa destination finale, la Lune !

Au risque d’en choquer plus d’un, Lunistice m’a fait penser à un Bubsy 3D, … mais bien fait.

Lunistice n’est pas un titre compliqué, ni très long (comptez environ 5 heures) ni difficile d’approche, mais il est agréable et on a envie de prolonger la partie tant tout est gai et amusant. C’est une petite perle indépendante qui devrait intéresser les nostalgiques tant il transpire l’amour des jeux de l’ère Playstation. On pourrait regretter le faible nombre d’ennemis, ce qui pourrait induire un certain sentiment de répétition, mais rien de vraiment pénalisant. La bande-son est également énergique et s’accorde à merveille avec l’ambiance de chaque scène. Chaque morceau de la bande-son est entraînant et possède la même énergie que l’on retrouvait dans des jeux 3D de la même époque comme Klonoa.

C’est aussi un bon titre à faire découvrir à vos enfants car il possède tous les traits des « anciens bons jeux PSOne tel qu’on se les rappellent ». Et on le sait, il y parfois un écart douloureux entre nos souvenirs et la réalité.

Lunistice

Titiks

L’avis de titiks sur Switch

En Bref

Si vous êtes un fan de jeux de plateformes en 3D rétro, Lunistice est un jeu que vous devriez essayer, ou faire essayer à vos enfants. C’est bien fait comme il faut, et vendu à un prix très raisonnable.

4
Show Full Content

About Author View Posts

Titiks

Joueur trentenaire assumé et 2AM Father confirmé, fan de tout ce qui est capable de lui raconter une bonne histoire, touche à tout invétéré et dévoué à l'univers console depuis la MegaDrive de sa jeunesse, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée.
Retrouvez-moi sur Twitch @un_daron_dans_le_game et sur Twitter.

Previous Test : Schtroumpfs Kart – J’ai jamais su écrire Schtroumpfs
Next Une histoire du jeu de société chez 404 Éditions – Fiche de lecture

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Une performance d’Ed Sheeran arrive dans Pokémon GO

18/11/2021
Close