Gameplay: Away – Journey to the Unexpected

Ah OUAIS!!!

C’était une de mes premières news sur PxlBBQ, il y a un an… Un peu d’émotion… SNIF! Voilà… Bon, parlons de ce retardataire de Away – Journey to the Unexpected développé par Aurélien Regard pour PS4, Switch, Xbox ONE et PC.

Away, c’est quoi? C’est un joli FPS d’action/aventure dans lequel vous devez récupérer des cubes pour enrôler des compagnons qui vous aiderons à combattre vos ennemis vu que votre personnage n’est équipé que d’un petit bâton…

Mais la subtilité est que les niveaux sont générés aléatoirement un peu comme un rogue-like. C’est aussi une sorte de die and retry vu qu’il ne sera pas rare de se faire allumer par les bestioles d’en face. Heureusement, ça vous permettra de débloquer quelques bonus en engendrant de l’XP.

En effet, chaque fois que vous mourrez, vous retournerez dans votre chambre et devrez refaire tout le trajet pour revenir où vous avez succombé mais plus vous restez en vie, plus vous recevrez d’XP. Vous gardez votre argent et certains acquis mais pas vos compagnons et si vous n’avez pas terminé la zone, il faudra refaire le niveau du début et qui sera différent des précédentes versions.

Ça a l’air compliqué comme ça mais grâce à cette vidéo de gameplay, vous vous rendrez à l’évidence de ce que le jeu a à vous proposer.

Un jeu mignon tout plein mais plutôt exigent et précis. Ne vous arrêtez pas en chemin car l’expérience est vraiment agréable.

Gameplay: Away - Journey to the Unexpected

Commentaires Facebook
Catégories
Médias
ManuSupra

Passionné, collectionneur et historien vidéoludique trentenaire ayant grandit avec un enfant à queue de singe et un plombier moustachu s'empiffrant de champi. Chasseur de monstres à l'insectoglaive, archéologue gaming et adepte du "bas, diagonal, droit + poing". Sushivore et burgerovore professionnel!
Autres articles jeux vidéo

Dans le même genre