Depuis plusieurs mois, le français Aurélien Regard, connu pour les jeux Arkedo Series ou encore Hellyeah et plus récemment The Next Penelope, travaille, avec sa petite équipe de développeurs indépendants, sur un jeu assez énigmatique: une sorte de jeu d’aventure/RPG en vue FPS, comme un The Elder Scrolls mais avec de jolis graphismes plutôt “à la Dragon Quest“.

Away: Journey to the Unexpected possède toutefois sa propre identité graphique. On sent clairement l’inspiration du trait et de l’humour de maître Akira Toriyama mais ce n’est pas du “copier/coller” pour autant.

Alors, Away, c’est quoi? Vous contrôlez un petit garçon sans pouvoir et avec juste un bâton pour se défendre dans un univers peuplé de monstres en tous genres. Vous traverserez plusieurs niveaux afin de recruter de puissants alliés pour pouvoir évoluer dans l’aventure. Pour cela, vous devrez négocier avec ceux-ci et les persuader de vous suivre, de combattre pour vous. Notons que vous pourrez utiliser tous les personnages recrutés en les jouant à la première personne.

Away: Journey to the Unexpected est donc en cours de finalisation. Il devait sortir début 2018 mais sera finalement sur les store en ligne durant le second trimestre de l’année. Il est prévu sur PS4, Xbox One, Steam et surtout… Switch! Comme tout le monde souhaite…

Montrer le reste de l'article

A propos de l'auteur Voir les articles

ManuSupra
ManuSupra

Passionné, collectionneur et historien vidéoludique trentenaire ayant grandit avec un enfant à queue de singe et un plombier moustachu s'empiffrant de champi. Chasseur de monstres à l'insectoglaive, archéologue gaming et adepte du "bas, diagonal, droit + poing". Sushivore et burgerovore professionnel!

Précédent Project Zoids Wild: du jouet vintage à la Switch
Suivant Neverwinter ouvre les portes de la Tombe de l’Annihilation
Close

ARTICLE SUIVANT

Close

Doraemon Story of Seasons plante son trailer de lancement

11/10/2019
Close