Les jouets Zoids de Tomy sont des mechas à remontée mécanique (ou à piles pour les plus récents) représentant des animaux ou des dinosaures. La première salve de ceux-ci sont sortis en 1983. Ils ont rencontrés un très grand succès au Japon et dans le reste du monde donc, forcément, pas mal de déclinaisons ont vu le jour comme beaucoup de jouets de l’époque: dessin animé, bande dessinée et surtout des jeux vidéo… A l’instar des M.A.S.K., Tortues Ninja ou encore les Maîtres de l’Univers, etc…, c’était assez fréquent à cette époque.

Pour le coup, les robots sont de retour pour une énième génération, au moment où on ne les attendait pas vraiment, avec un jeu Nintendo Switch annoncé par Takara Tomy: Project Zoids Wild.  Il sera accompagné d’une nouvelle série animée et d’un manga sans compter tout le merchandising qui s’y rapporte dont une gamme de jouets surarmés qui sortira, elle, dès le mois de juin au Japon et qui coûtera dans les alentours de 25€.

Toutefois, aucune précision de sortie pour ce beau monde dans nos belles contrées mais vu leur succès quasi assuré, ça ne saurait tarder…

En tout cas, il y aura de la belle métamorphose en « cel-shading » sur la console de Nintendo! Pourquoi pas des figurines compatibles avec cette dernière!? En attendant plus de détails, on peut rêver  comme de grands enfants…

Show Full Content

About Author View Posts

ManuSupra
ManuSupra

Passionné, collectionneur et historien vidéoludique trentenaire ayant grandit avec un enfant à queue de singe et un plombier moustachu s'empiffrant de champi. Chasseur de monstres à l'insectoglaive, archéologue gaming et adepte du "bas, diagonal, droit + poing". Sushivore et burgerovore professionnel!

Previous Sans crier gare, Chrono Trigger déboule sur Steam
Next Away: Journey to the Unexpected bientôt sur Switch, PS4, Xbox One et PC
Close

NEXT STORY

Close

Le « console streaming » vient d’arriver chez nous sur Xbox One

17/01/2020
Close