Flyhunter Origins
- Développeurs Steel Wool Games
- Editeur Ripstone
- Type Baygon vert
- Support PC, PSVita, IOS, Android, Mac
- Sortie 28/05/2014
Dans le même genre :
- Plein de plateformers, pleiiiiiin
Flyhunter Origins vous place dans la peau de Zak, un agent d’entretien ayant fait une grosse bêtise, qu’il veut à tout prix réparer avant que ça se remarque. Armé de sa tapette à mouche, il part donc en quête des insectes volants qu’il a libérés…
Hum ? Quoi ? C’est nul ? Mais attendez, je n’ai pas précisé que notre ami Zak est un extra-terrestre, qu’il mesure quelques centimètres et qu’il va devoir retrouver ses spécimens sur notre belle planète.
Mini Zak
On se retrouve donc avec un petit jeu de plateformes plutôt bien fini, et usant peu de fonctions tactiles, hormis dans les menus. Zak (ou son commandant Ara) doit donc évoluer dans différents environnements, sautant de feuille en feuille, évitant l’eau comme la peste, armé de sa tapette à mouche évolutive ou de son rayon paralysant. En soi, cela n’a rien d’exceptionnel, et ça ne l’est pas.
Pourtant, le plaisir est bien là.
Multi Zak
Si le jeu est divisé en 5 mondes bien distincts, ce ne sont pas moins de 21 niveaux, assez courts, que vous devrez parcourir dans la peau de Zak et Ara, se concluant tous par une course-poursuite avec des insectes volants. En chemin, vous pourrez utiliser les machines à cloner disséminées çà et là pour recréer votre héros en cas de faux pas, et même si le jeu ne propose pas de challenge très élevé, les morts se succèdent à un bon rythme. Rien de bien pénalisant, vu que l’on recommence en général à deux pas.
La Tapette et le FuZap (le fusil paralysant) peuvent évoluer jusque deux fois, améliorant pour l’un sa puissance et pour l’autre sa batterie. Divers objets à ramasser parsèment les niveaux, servant justement à ces évolutions d’armes, quand ce ne sont pas de nouveaux costumes pour les héros.
En bref, nous nous trouvons ici devant un pur jeu de plateformes gentillet.
Et gentillet n’est pas ici un terme péjoratif. Bien entendu, l’univers et la difficulté le destine plutôt aux plus jeunes, mais les animations et les dialogues sont bien souvent très drôles, comme quand Zak découvre un nain de Jardin aux dimensions cyclopéennes pour lui, en le qualifiant d’ancienne idole terrestre travaillée dans la pierre.
Coooonclusion. Je dis non! Mais un Avis, je dis OUI!
D’une durée de vie d’environ 3 heures en ligne droite et une ou deux de plus pour récolter les derniers trophées, Flyhunter Origins saura vous détendre dans les transports pour des sessions de jeu courtes. Il n’a rien de bien original, mais est efficace et maîtrisé dans ses mécanismes. Son humour et son histoire -bien que simple- arrivent à maintenir l’intérêt, et on y revient avec plaisir pour tenter de dénicher tous ses secrets. Bref, “un bon p’tit jeu”.
Y’a bon!
- L’humour
- Parfait pour de petites sessions
Beuargh!
- Un poil court
- Des imprécisions sur les hitbox ennemies et dans les sauts
La désinfo en +
Baygon vert
Baygon jaune pour les insectes qui font bzzz-bzzz, le Baygon vert pour ceux qui font crrr-crrr.
Michel Lebb
Comments