heave ho test heave ho review

Test : Heave Ho

Donne moi ta main et prends la mienne, mais oui mais oui la soirée n'est pas finie

Passer d’un beat’em all sanglant, sombre et violent (Mother Russia Bleeds) à un party game bourré d’humour (Heave Ho) c’est ce qu’on appelle un grand écart facial à faire pâlir JCVD. Après un tel effort physique le plus difficile est de remonter et rejoindre les jambes sans encombres.

Voyons ensemble si Le Cartel a ce qu’il faut pour nous cueillir là où on ne les attendaient pas vraiment, voire pas du tout.

Ho hisse la saucisse et le lama, surtout le lama.

Heave Ho c’est l’histoire de patates (personnalisables à souhaits) qui doivent par la force de leurs bras traverser les tableaux proposés. On s’agrippe, on se balance, on joue avec la gravité et on serre les fesses à chaque faux pas. Enfin, faux pas, vu que l’on n’a pas de jambes, je devrais plutôt dire faux bras

Tout seul, c’est à vous de vous débrouiller pour vous frayer un chemin. A plusieurs (jusqu’à 4 uniquement en local) vous aurez une possibilité supplémentaire: celle de faire des chaînes de patates qui se balancent dans l’espoir de passer la ligne d’arrivée.

Heave Ho c’est une idée simple et maîtrisée. C’est de l’accessibilité, du fun à plusieurs et du dépassement de soi en solo

Heave Ho review Heave Ho testCar en effet, s’il est dans son ADN qu’il doit être joué à plusieurs sur un canapé avec des bières et de la pizza (non incluses), la dernière création de Le Cartel peut très bien se jouer tout seul dans son coin avec un whisky et des noix de cajou, sur une étoile ou sur un oreiller.

On notera juste l’absence de la pièce à rapporter du mode multi-joueur. Car comme on dit : manque de bras, pas de pièces en chocolat.

C’est une expérience finalement différente qui ne manque pas d’offrir du challenge et plus de contenu pour le futur acheteur du jeu que vous êtes. Si si croyez moi.

Outre son concept accrocheur (vous l’avez) Heave Ho est charmant comme tout avec son aspect dessiné à la main. Il est mignon, drôle, bourré d’humour, de folie et de décalage.

Bref le gendre idéal.

Heave Ho review Heave Ho testC’est un jeu qui respire la joie et la bonne humeur et ce même quand votre patate tombe dans le vide et s’éclate dans une gerbe de couleur pour la 10ème fois consécutive en 30 secondes. 

Une chose est certaine, il est impossible de s’ennuyer avec Heave Ho. Les nombreux niveaux vous proposeront des défis variés allant du plus convenu (pics mortels, liane folie,…) au plus fourbe (niveau dans le noir, plates-formes transparentes, lama rockabilly géant qui pète et vous aveugle grâce à un nuage nauséabond). 

 

Heave Ho review Heave Ho test

Conclusion

Heave Ho fait partie de la famille des titres inattendus dont tu ignorais totalement avoir besoin dans ta vie.

Rien ne va de travers dans la dernière collaboration Le Cartel / Devolver Digital. Du concept à la direction artistique en passant par l’ambiance sonore adorablement débile.

Du challenge seul ou a plusieurs et surtout du fun, du fun et ah oui j’oubliais DU FUN !

(Petit cadeau d’un behind the « Schemes » plein de bonne humeur)

https://youtu.be/HMGcDg5NZMA

Temps de lecture : environ 2 minutes

heave ho test heave ho review

Heave Ho

  • Développeurs Le Cartel
  • Type Party Game
  • Support PC, Nintendo Switch
  • Sortie 29 août 2019
Heave Ho à notre sauce
9/10
Heave Ho à notre sauce
Y'a bon
  • L'humour ambiant
  • Le concept
  • Une expérience différente en solo et multi
  • Une d.a faussement naïve adorable et folle
  • LE LAMA
Beuuuuwark
  • Quelques passages qui te donnent envie de bouffer une patate
  • Un créateur de niveau ce serait bien ?
  • Le multi online (pourquoi pas, sivouplé)
Commentaires Facebook
Catégories
Tests jeux
Autres articles jeux vidéo

Dans le même genre