Ubisoft c’est un peu la Warner Bros du jeu vidéo. Et Far Cry 5 la licence hollywoodienne par excellence. Des millions d’euros de chiffre d’affaire pour une course au succès toujours plus grande, toujours plus marketé. Bien entendu ; le succès des uns fait la jalousie des autres. Le rapprochement avec le cinéma semble de plus en plus inévitable avec le photo réalisme de plus en plus saisissant, du coup quand on parle dogmatique, racisme et dégénérescence dans le monde virtuel, cela fait jaser le monde réel.

C’est tout du moins ce qu’essaye de mettre en place une bande d’américains mécontents et plus que remontés sur le dernier trailer de Far Cry 5 qui touche en plein dans le mille l’Amérique profonde.  On se croirait dans une série TV de Discovery tellement les clichés sont nombreux, et les détails frappants : vaches, montagnes, 4×4 et Pick-Up, stations d’essence désertes, église en bois blanc construite en une nuit, brin d’herbe dans la bouche, clivage noir VS blanc, etc etc… Bref, un magnifique portrait made in Ubi. Sauf que forcément, quand vous habitez en Alaska ou dans le Bayou, ça semble beaucoup moins vous faire rire.

Même si les arguments sont à mourir de rire (Marine es tu là? Donald? Heyyy hooooo…), il faut avouer que les principes ethniques et surtout éthiques sont pour le moment très peu abordés dans le jeu vidéo. Jusqu’où peut-on aller ? Le virtuel peut il tout se permettre ?

Bref, des petits gars veulent interdire Far Cry 5 pour atteinte à leurs valeurs. Et ils le font par pétition. Pour lire la pétition contre FarCry 5, c’est par là: cliquez ici.

Pour revoir le trailer, c’est par là: le trailer.

Show Full Content

About Author View Posts

bery
bery

Rédac Chef BBQ | Journaleux JV PC (steam: berychon), 3DS et WiiU (ID Nintendo: Berychon) et PS4 (psn: berymuch)| Animateurs de nombreux live sur notre chaîne: https://www.twitch.tv/pxlbbqtv/ | Machine à idées saugrenues

Previous Kung Fury Street Rage déboîte ta Vita
Next Lost Sphear : le nouveau RPG à l’ancienne de chez Square Enix
Close

NEXT STORY

Close

Rice Digital vous fais des bisous avec son collector de Gal*Gun 2

18/01/2018
Close