Préparez-vous à examiner ce que signifie vraiment être « humain ». L’éditeur d’horreur DreadXP et le développeur LUAL Games ont annoncé la date de sortie du 12 septembre 2023 pour [I] doesn’t exist – une aventure textuelle moderne qui explore les thèmes du contrôle, de l’isolement et de la santé mentale.
Inspiré par des titres bien connus tels que The Beginner’s Guide, Stories Untold, Buddy Simulator et Zork, [I] doesn’t exist est une lettre d’amour aux origines des jeux axés sur la narration et élève le genre de l’aventure textuelle grâce à l’utilisation de la reconnaissance textuelle conversationnelle, d’un pixel art magnifique et surréaliste et de thèmes non conventionnels et intrapersonnels.
Dans le jeu, les joueurs se réveillent dans une forêt inconnue peuplée de décors illogiques et de bizarreries telles que des champignons sympathiques et parlants. Alors qu’ils commandent leur avatar dans le jeu et contemplent la solution des énigmes (et le sens de leur propre existence) pour s’échapper de la forêt apparemment inoffensive, la façade commence à montrer ses fissures pour révéler quelque chose de… plus sombre.
Détail amusant : DreadXP et LUAL attachent une grande importance à l’authenticité des récits humains, et aucun des textes du jeu [I] doesn’t exist n’est généré par l’IA. La technologie de traitement du langage naturel utilisée dans le jeu n’est pas affiliée à ChatGPT ou à d’autres plateformes d’IA similaires et utilise uniquement les données du joueur pour accéder à des réponses pré-écrites par les auteurs super cool du jeu.
[I] doesn’t exist utilise une combinaison de perspectives 2D et 3D par le biais d’illusions d’optique, offrant aux joueurs une expérience trippante et onirique. Les graphismes et la narration textuelle du jeu, soutenus par la technologie moderne de « traitement du langage naturel » – qui permet aux joueurs de répondre de manière créative aux questions du jeu sans s’en tenir à un ensemble de termes spécifiques – offrent une expérience de jeu étrangement intuitive, accessible aux débutants comme aux vétérans de l’aventure textuelle.
Comments