Préparez-vous à examiner ce que signifie vraiment être « humain ». L’éditeur d’horreur DreadXP et le développeur LUAL Games ont annoncé la date de sortie du 12 septembre 2023 pour [I] doesn’t exist – une aventure textuelle moderne qui explore les thèmes du contrôle, de l’isolement et de la santé mentale.

Inspiré par des titres bien connus tels que The Beginner’s Guide, Stories Untold, Buddy Simulator et Zork, [I] doesn’t exist est une lettre d’amour aux origines des jeux axés sur la narration et élève le genre de l’aventure textuelle grâce à l’utilisation de la reconnaissance textuelle conversationnelle, d’un pixel art magnifique et surréaliste et de thèmes non conventionnels et intrapersonnels.

Dans le jeu, les joueurs se réveillent dans une forêt inconnue peuplée de décors illogiques et de bizarreries telles que des champignons sympathiques et parlants. Alors qu’ils commandent leur avatar dans le jeu et contemplent la solution des énigmes (et le sens de leur propre existence) pour s’échapper de la forêt apparemment inoffensive, la façade commence à montrer ses fissures pour révéler quelque chose de… plus sombre.

Détail amusant : DreadXP et LUAL attachent une grande importance à l’authenticité des récits humains, et aucun des textes du jeu [I] doesn’t exist n’est généré par l’IA. La technologie de traitement du langage naturel utilisée dans le jeu n’est pas affiliée à ChatGPT ou à d’autres plateformes d’IA similaires et utilise uniquement les données du joueur pour accéder à des réponses pré-écrites par les auteurs super cool du jeu.

[I] doesn’t exist utilise une combinaison de perspectives 2D et 3D par le biais d’illusions d’optique, offrant aux joueurs une expérience trippante et onirique. Les graphismes et la narration textuelle du jeu, soutenus par la technologie moderne de « traitement du langage naturel » – qui permet aux joueurs de répondre de manière créative aux questions du jeu sans s’en tenir à un ensemble de termes spécifiques – offrent une expérience de jeu étrangement intuitive, accessible aux débutants comme aux vétérans de l’aventure textuelle.

Show Full Content

About Author View Posts

Titiks

Quadra assumé, daron de 3 apprenties gameuses, fan de tout ce qui est capable de raconter une bonne histoire. Touche-à-tout, mais surtout de bonnes aventures qui savent surprendre, et dévoué à l'univers console depuis que Sega était plus fort que tout, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée #2AMFather.

Previous Enshrouded dévoile son gameplay de survie et d’exploration
Next Revivez une légende avec le documentaire interactif « The Making of Karateka » le 29 août

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Disintegration lance un Week-end de jeu gratuit

27/07/2020
Close