En 1984, Karateka de Jordan Mechner a ouvert la voie à une nouvelle ère de narration cinématographique dans les jeux vidéo. Vous pourrez bientôt explorer les origines de ce jeu dans The Making of Karateka, un documentaire interactif sur PC et consoles.

Le 29 août, The Making of Karateka sortira sur Steam, GOG, Epic, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One et Xbox Series X|S. Une version Nintendo Switch suivra en septembre.

Jordan Mechner – qui a ensuite créé Prince of Persia et The Last Express – était un étudiant de 18 ans lorsqu’il a commencé à créer l’aventure d’arts martiaux qui allait devenir l’un des jeux les plus influents de l’ère de l’Apple II.

The Making of Karateka présente l’histoire du premier jeu publié par Mechner à travers des archives exhaustives de documents de conception, de prototypes jouables et de tout nouveaux éléments vidéo que vous pouvez explorer à votre propre rythme. Le documentaire interactif comprend

Des versions jouables au pixel près des jeux Karateka originaux, ainsi qu’une variété de prototypes inédits, avec de riches fonctions de qualité de vie telles que sauvegarder n’importe où, revenir en arrière, sélectionner un chapitre, et le commentaire du réalisateur.

Deux jeux remastérisés : Karateka Remastered, une toute nouvelle adaptation du jeu original avec du contenu inédit, des commentaires et des succès, et Deathbounce : Rebounded, un jeu de tir rapide et frénétique basé sur le prototype inédit de Jordan.

Un regard fascinant sur les coulisses de Karateka, qui est devenu l’un des premiers jeux à inclure des scènes cinématiques, une bande-son originale émouvante, des animations en rotoscopie, une histoire d’amour digne d’Hollywood, et bien plus encore.

Le titre sera localisé en français, italien, allemand, espagnol et japonais.

The Making of Karateka est développé par Digital Eclipse, l’équipe à l’origine de collections telles que Atari 50 : The Anniversary Celebration et Teenage Mutant Ninja Turtles : The Cowabunga Collection.

Show Full Content

About Author View Posts

Titiks

Quadra assumé, daron de 3 apprenties gameuses, fan de tout ce qui est capable de raconter une bonne histoire. Touche-à-tout, mais surtout de bonnes aventures qui savent surprendre, et dévoué à l'univers console depuis que Sega était plus fort que tout, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée #2AMFather.

Previous Faites face à l’angoisse existentielle dans « [I] doesn’t exist », une aventure textuelle moderne qui sortira le 12 septembre
Next Voici le clavier Razer BlackWidow V4 75% offrant personnalisation et performances

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

La date de sortie et le plein d’infos pour Pokémon Violet et Écarlate

01/06/2022
Close