E3 2017 | Ubisoft fait du Ubisoft et même un peu plus

Du sympa, du mauvais, et du GRANDIOSE

L’E3, ce moment formidable où tout peut arriver, et où l’on peut passer de la somnolence profonde à l’euphorie en une seconde. Comme vous vous en doutez, ce fût le cas pour cette conférence Ubisoft qui a proposé de nombreux softs qui fleurent bon le pétard mouillé, quelques suites qu’on n’attendait que trop, et finir sur une surprise qui a empli de joie tous les nostalgiques, j’ai nommé Beyond : Good and Evil 2 !

Mario + Lapins Crétins : Kingdom Battle

Annoncé en grandes pompes avec une rencontre au sommet entre Shigeru Miyamoto et Yves Guillemot, Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle est une sorte de jeu de combat en tour par tour mêlant l’univers de Mario à celui des lapins qu’on a un peu marre de voir, on ne va pas se mentir. Cela dit, le jeu a l’air intéressant, loin des codes habituels de crossover qu’on peut voir ça et là, qui se contentent d’incorporer des personnages d’une licence dans le gameplay de l’autre. À surveiller, uniquement sur Switch, bien entendu !
Taux de hype : 6/10 – 29 Août 2017

The Crew 2

Presque capable de raviver la flamme d’un certain Need For Speed Underground du fait de son ambiance assez immersive, il manquait un petit quelque chose à The Crew pour se hisser au rang de grand jeu.
Ce The Crew 2 embarque de nombreux nouveaux véhicules, avion, bateau etc, en espérant que ce soit cela, ce petit quelque chose. On a envie d’y croire !
Taux de hype : 7/10 – Début 2018

Assassin’s Creed Origins

Visiblement conscients qu’un épisode par an équivalait à une baisse de qualité assez monumentale, Ubisoft a laissé passer deux ans avant de nous proposer ce nouvel Assassin’s Creed Origins. Au programme : Egypte, pyramide, sable, petits villages et contrôle d’un aigle. Si ce n’est pas buggé et excessivement répétitif, ça peut être bien.
Notons qu’une édition collector comprenant une statuette numérotée est proposée à 800 euros. H U I T – C E N T.
Taux de hype : 5/10 – 27 Octobre 2017

Far Cry 5

Prenez le 3 et le 4. Partez dans l’Amérique profonde, mettez-y plus de gore, un peu plus de teamwork, un chien qui vous ramène des armes. Voilà, vous avez fait le tour du nouveau Far Cry.
Certes, le trailer fait toujours son petit effet, mais on a sérieusement peur de voir encore la même chose, même si l’univers est attirant.
Taux de hype : 4/10 – 27 Février 2018

Skull & Bones

Première surprise de la conférence, un jeu de pirates ! Si le début du trailer annonçait du très beau, on s’est très vite rendu compte que ce n’était que de la bataille navale. Pas d’abordage, pas d’exploration d’île, juste du tactique en bateau… En espérant que ce soit mieux exécuté que dans Assassin’s Creed : Black Flag.
Taux de hype : 3/10 – Automne 2018

Starlink Battle For Atlas

Peu d’informations sur ce Skylanders-like à base de vaisseaux spatiaux. Une esthétique très No Man’s Sky, un semblant de cel-shading, et des vaisseaux qui se clipsent sur la manette et se modifient à la volée dans le jeu. À moins d’un miracle, ça sent le four.
Taux de hype : 2/10 – Automne 2018

Transference

Une expérience très mystérieuse avec pour figure Elijah Wood, en VR. On a au final assez peu d’infos, si ce n’est que ça sent le thriller psychologique à la In Memoriam et consorts. On a vraiment hâte d’en savoir plus, en espérant que la VR apporte une véritable utilité.
Taux de hype : 8/10 – Printemps 2018

South Park Phone Destroyer

Après un trailer pour son prochain épisode estampillé « L’annale du Destin », un nouveau jeu South Park a été présenté, en exclu sur mobiles.
Visiblement, un mix entre Heartstone avec un système de cartes, et ses jeux consoles avec du combat au tour par tour. Ça a l’air fun comme tout et on espère que le jeu nous gardera un peu de batterie dans le GSM.
Taux de hype : 7/10 – 2017

Beyond Good & Evil 2

Là, on parle. Alors que le monde entier avait perdu tout espoir de voir un jour arriver une suite à cette fantastique fable, c’est Monsieur Ancel lui-même, la larme à l’oeil, qui est venu présenter son nouveau bébé devant une salle en émoi.
Le trailer fait sacrément envie, avec des personnages hauts en couleur (on a plus vu autant de caractère et d’originalité dans des personnages depuis quoi… Runaway ?), et des dialogues croustillants.
Le but est de vous battre pour la liberté, sur de nombreuses planètes, en solo ou, visiblement, en co-op. On signe où ?
Taux de hype : 12/10 – Avant 2022, on l’espère

Sans grandes surprises jusqu’au final magistral, cette annonce s’inscrit dans la lignée de ce que sait faire Ubisoft. On espère que les licences phares sauront se renouveler dans leur gameplay, et que les nouvelles IP comme Skull & Bones se mettront un peu plus en valeur lors de prochains trailers.
On a également hâte de voir ce que donnera Transference, et ce nouveau crossover Mario + The Lapins Crétins.
Dans l’ensemble, le show a été fait.

Commentaires Facebook
Catégories
Actus jeuxE3 2017
Autres articles jeux vidéo

Dans le même genre