E3 2017 | La conférence Sony Playstation se fait résumer (Knack 2, Uncharted The Lost Legacy, Horizon : The Frozen Wilds,…)

Les petits plats dans les grands !

Cette nuit, il fallait être un fameux noctambule pour ne pas décliner avant l’ouverture du show ! À 3 heure, cette nuit, c’était au tour de Sony de tenir sa conférence à l’E3 2017 pour présenter ses dernières nouveautés et nous en mettre plein les mirettes. Le show débute avec un enchaînement de cinématiques au rythme soutenu issus des jeux les plus attendues par le grand public, le tout en nous soulignant avec parcimonie les courbes de la PS4 Pro qui se montre par endroit de la vidéo. Sony Playstation reste fidèle à ses habitudes et nous tease en ouverture le menu qui nous attend cette nuit. La conférence mettra aussi l’accent sur l’avenir de la réalité virtuelle et de son casque qui ne demande qu’à recevoir des licences. Le constructeur japonais est loin d’être devenu frileux face à la nouvelle Xbox One X annoncé plus tôt par Microsoft, La PS4 pro a encore de beaux jours devant elle et de quoi grailler. La nuit aura été très longue avec quelques faux espoirs comme voir un bout de Kingdom Hearts III, malheureusement il faudra attendre le 15 juillet et une autre conférence à l’Expo D23 pour en apprendre davantage sur l’avenir de la série. Après cette petite désillusion de fangirl passons maintenant au plat de résistance.

Knack is back ! Un spin-off Uncharted The Lost Legacy, Days Gone et un DLC Hivernal pour Horizon Dawn Zero

On apprend ainsi que Knack 2 sortira le 5 septembre, qu’il y aura un Tropico 6 prévu en 2018 sur PS4, Undertale en physique sur PS4 et Vita courant de cet été et notre simulateur de jolies grosses voitures de sports préférés : Gran Turismo Sports a sa sortie maintenue en automne 2017.

Dans ce qu’il fallait vraiment retenir et ne pas louper : Uncharted The Lost Legacy , qui a brillé dès l’ouverture grâce à l’ambiance concerto hindou et une nouvelle vidéo où l’on en apprend un peu plus sur le spin-off composé d’un duo intrépides d’héroïnes.

Days Gone

Place ensuite à Days Gone, le jeu d’action-aventure, Survival horror où l’on incarne un motard évoluant dans un univers post-apocalyptique qui n’est pas sans nous rappeler celui de Mad Max.

Horizon : The Frozen Wilds

Horizon : The Frozen Wilds, premier DLC pour Horizon Dawn Zero. De nouvelles contrées et montagnes à explorer dans une extension quelque peu polaire. De nouveaux dangers et peut-être enfin des réponses à nos questions sur les vraies origines d’Aloy ?

Monster Hunter : World

Monster Hunter : World, Nouveau continent et de gros monstres à chasser. Des batailles co-op jusqu’à quatre joueurs maximum dans un monde ouvert (exit les petites zones des jeux précédents). Le jeu ne sera pas une exclu PS4 (il sortira notamment sur PC) et est attentu pour le début de l’année 2018. Pas ouffissime à première vue.

Shadow of the Colossus

L’un des jeux les plus excitant de cette conférence était en réalité un jeu de Playstation 2 … C’est bien le retour de Shadow of the Colossus sur PS4, remaster prévu pour 2018.

Marvel vs Capcom Infinite

Ensuite une peu de castagne avec la démo pour Marvel vs Capcom Infinite, que l’on peut déjà retrouver sur le PlayStation Store.

Skyrim VR et FF XV VR Pêche édition

On passe à l’intervention de Shawn Layden, président de Sony Interactive Entertainement America, qui nous parle de l’engouement du Playstation VR et nous sort l’artillerie lourde avec des titres comme Skyrim VR et Monster of the Deep Final Fantasy XV prévue pour la rentrée 2017. Une bonne partie de pêche avec Noctis & co en réalité virtuelle.


Parmi ce qui concerne la VR, il y aura aussi d’autres titres immersif comme Star Child un jeu plate-forme futuriste , The Inpatient, Bravo Team, un FPS et Moss un jeu d’action-aventure.

Puissant, féroce et bienveillant

Le retour de Kratos où plutôt un nouveau commencement…, moment d’émotion entre père et fils.  God of War s’offre un trailer de 5 minutes et ça s’annonce tellement épique que j’en ai la larmichette.

Call of Duty WWII

Bien évidemment, il y ‘avait aussi du patriotisme avec Call of Duty WWII qui présentait son gameplay hyper dynamique et explosif.

Destiny 2

Et une présentation furtive de Destiny 2, on en apprend hélas pas plus !

L’homme araignée pour clôturer le spectacle.

Visuellement assez prometteur avec son open-world urbain et des scènes de combats hyper fluides, Peter Parker n’a rien perdu de son agilité. La preuve c’est qu’il est tout beau et tout chaud, il a même un nouveau costume agrémenté de blanc. Les 8 minutes 50 de trailer entremêlées de gameplay très élastique et de cinématique nous fascines par sa réalisation proche d’un film. Il ne reste plus qu’à attendre une petite année avant de pouvoir tâter Spider-Man !

Sur cette dernière note, (Oh wait, le soleil est levé!) Sony a également évoqué durant sa conférences d’autres titres comme Strange Brigades par le créateur de Sniper Elite 4 and Zombie Army et Detroit : Become Human et sa révolte des Androïdes.


Commentaires Facebook
Catégories
Actus jeuxbreakingnewsE3 2017
Vadu Amka

Rédactrice et tagueuse de salle de Press.
    Autres articles jeux vidéo

    Dans le même genre