En décembre dernier, Square Enix avait trollé son public sans vergogne. En effet, le bougre avait annoncé l’arrivée de Final Fantasy VII sur PS4. Mais pas avec le vrai remake que les fans attendent, non. A la place SE a promis une simple réédition du jeu original avec pour unique argument un upscale. Bref, l’annonce fut aussitôt lâchée, aussitôt oubliée.
Comme pour faire amende honorable, l’éditeur nippon s’est pointé lors de la conférence E3 2015 de Sony en compagnie du messie : le remake/arlésienne de Final Fantasy VII. Oui, 18 années après sa sortie et après plus de 11 millions de copies vendues, FF7 va renaitre de ses cendres.
A la direction de ce remake, on retrouve Tetsuya Nomura, tandis que Yoshinori Kitase et Kazushige Nojima endossent respectivement les rôles de producteurs et scénariste. Bref, que du beau monde.
Après ne vous enflammez pas de trop vite, car on n’est pas prêt de voir le jeu débouler prochainement. En effet, la production vient à peine de débuter. Et vous vous souvenez que la production de Final Fantasy 15 a commencée en 2006 ?
Notez que ce remake ne sera pas une exclusivité PS4, mais qu’il sortira d’abord sur cette dernière. En attendant d’en savoir plus, peut-être pendant la conférence Square Enix, voici le superbe trailer en CG.
« Play first on PS4 ». Aka, le PC et l’Xboone l’auront aussi, quoi.
Pas de jaloux comme ça