La fin du mot de passe, ce n’est pas pour tout de suite. Avant ce jour tant attendu, il est toujours possible d’améliorer sa sécurité sur le web avec son smartphone grâce à la double authentification. Et ce, même sur Nintendo Switch.

Toujours plus de sécuritéééé !

Pour activer l’authentification à deux facteurs, c’est très facile : rendez vous d’abord sur votre compte Nintendo via un navigateur web, activez la fonctionnalité et laissez vous aller. Nintendo va d’abord vérifier si le compte vous appartient via un mail de confirmation puis il est demandé de télécharger l’application Google Authenticator sur votre appareil mobile Android ou iOS (désolé les Windows Phone). Un scan d’un QR code fourni plus tard et le tour est joué. Google Authenticator est un logiciel très utilisé et « standard » qui va vous générer aléatoirement et  à intervalle régulier une suite de six chiffres. À chaque nouvelle identification (même via votre navigateur Web), vous serez obligé de les rentrer. En gros, c’est bien sécurisé !

La prochaine fois que vous allumerez votre Nintendo Switch, on vous demandera de vous identifier encore une fois et de confirmer toujours via Google Authenticator et le tour est joué !

Show Full Content
Previous Vous pourrez jouer gratuitement à LawBreakers tout ce weekend
Next Test : Vaporum – Steampunk Dungeon Crawler
Close

NEXT STORY

Close

Star Renegades, c’est pour le 8 septembre sur PC

22/07/2020
Close