Eh oui, tout a une fin et c’est pour Disney Infinity que sonne le glas aujourd’hui. Le jeu d’amiibos made in Disney ne rencontre plus les attentes financières, du coup, ce dernier a décidé de débrancher la prise et de mettre fin à l’aventure. Si le premier Disney Infinity avait rencontré un énorme succès, les ventes n’ont cessé de chuter depuis. Une triste nouvelle pour les fans mais surtout pour les employés d’Avalanche Software, en charge du développement du jeu : Disney a en effet décidé de fermer le studio, mettant du coup 300 personnes au chômage.
Disney Infinity se verra encore doté de 2 extensions en rapport avec 2 films Disney à venir : Alice de l’autre côté du miroir et Finding Dory.
L’autre mauvaise nouvelle, c’est que Disney a carrément décidé d’arrêter son activité d’éditeur de jeu vidéo sur console. Si le géant américain n’éditera plus directement ses jeux vidéo, il continuera néanmoins à proposer ses licences à des tiers, comme c’est le cas pour Star Wars avec EA. C’est la fin d’une époque…
Comments