Le studio de jeu indépendant Drop Bear Bytes, en partenariat avec Versus Evil, propose une toute nouvelle démo de son prochain RPG isométrique Broken Roads sur Steam. Les joueurs auront ainsi un avant-goût de cette odyssée post-apocalyptique de l’Outback australien avant sa sortie plus tard dans l’année sur les plateformes PC, Switch, Playstation et Xbox.
Broken Roads est un RPG narratif qui apporte de l’exploration, des combats stratégiques au tour par tour et des choix philosophiques significatifs dans un tout nouveau cadre post-apocalyptique australien. Cette démo met les joueurs dans la peau du Hired Gun, l’une des quatre histoires d’origine disponibles dans le jeu final. Votre histoire de départ a un impact sur votre réputation, sur la façon dont les gens interagissent avec vous, et même sur l’endroit où vous commencez votre voyage et sur les lieux qui vous seront accessibles. Dans le jeu complet, vous pourrez choisir une histoire d’origine différente, notamment celle d’un Jackaroo, d’un arpenteur ou d’un membre d’une équipe de troc.
Pour la démo, tous les choix moraux seront visibles. Dans le jeu complet, cependant, certains d’entre eux seront cachés en fonction de la façon dont vous jouez votre personnage, bien qu’il y ait une option de paramétrage pour débloquer tous ces choix pour ceux qui préfèrent jouer de cette façon. Vos compagnons et autres personnages clés ont chacun leur propre morale cachée et réagiront à vos déclarations, vos choix et votre attitude générale en fonction de leur propre vision du monde.
Broken Roads mêle habilement des éléments de jeu de rôle traditionnels et inédits, en plus d’un système sans classe offrant des options de développement de personnage quasi-illimitées, articulées autour de quatre philosophies : Humaniste, Utilitaire, Machiavélique et Nihiliste. De plus, le jeu propose aux joueurs un système de moralité original : la boussole morale, qui permet aux options de dialogue et aux décisions de quête d’influencer et d’être influencées par l’orientation philosophique du personnage et les choix difficiles qu’il doit faire en cours de route.
Les lieux de Broken Roads ont tous été recréés de manière authentique, l’équipe ayant visité des villes et des sites d’Australie occidentale et pris des photos, des vidéos et des enregistrements audio pour que le jeu soit le plus fidèle possible. De plus, même la bande-son atmosphérique du jeu, composée par Tim Sunderland, est produite avec des instruments fabriqués à partir d’objets de tous les jours, ce qui apporte un ton tout à fait unique et distinctif au jeu.
Comments