Crash Bandicoot, le marsupial énervé devenu la première mascotte (officieuse) de Sony en 1996 revient à travers son portail temporel pour notre plus grand plaisir. Nous avons droit aux trois jeux originaux sur une même galette et vu son parcours vidéoludique récent, tout ceci est bien suffisant !

On commence à avoir l’habitude des portages, mais que vaut celui-ci ?

On ne va pas tourner autour du pot plus longtemps, ce remaster fait partie des meilleurs du genre, malgré quelques défauts bien pardonnables. Des temps de chargement indignes de la PS4 et une ergonomie très mal rendue dès qu’il s’agit de changer de jeu se font vite oublier une fois la partie lancée. Graphiquement très beau, l’ambiance cartoon happe le joueur instantanément et la prise en main de Crash et de sa sœur Coco est un vrai bonheur.

C’est bien gentil tout ça, mais le jeu est dur bordel !

On ne va pas se mentir, la plate-forme 3D des années 90 demandait une patience de moine tibétain et une précision incroyable. Mais le deuxième effet Kiss Cool de cette trilogie est simplement diabolique : Comme la technologie a évolué, Crash saute plus vite et les hitbox sont encore moins permissives ! On se retrouve donc avec un plat encore plus relevé que l’original et c’est vraiment intéressant.  Les joueurs de la première heure y trouveront un nouveau challenge et les nouveaux arrivants devront aussi se dépasser pour venir à bout de chaque niveau avec un parcours parfait.

Hors des sentiers battus

Et alors ma bonne dame, c’est le jeu de la saison estivale ou bien ?

Une seule réponse possible : Assurément. A chaque fois qu’une canicule vous tombera dessus cet été, allumer votre PS4 sera un geste salutaire et parcourir les trois jeux présentés vous promet des heures de jouabilité intense. S’il a fallu être patient pour voir cette compilation sortir de terre, Activision nous livre ici un travail de bonne facture alors pourquoi bouder notre plaisir ?

Continuer !

En conclusion :

C’est un besoin vital et urgent que vous vous procuriez ce titre. Que vous soyez un nostalgique de la série ou voir même, pour les plus néophytes d’entre vous, une personne découvrant tout juste l’univers de Crash Bandicoot, foncez ! Vous aurez l’occasion de découvrir ou redécouvrir le must en question de Plate-formes/Aventure ! Sur ce à vos wumpas ! Enjoy !

Crash Bandicoot: N’Sane Trilogy

  • Développeurs Vicarious Visions
  • Type Aventure, Plates-formes
  • Support PS4
  • Sortie 30 Juin 2017
Show Full Content
Previous Dragon Quest XI parade en vidéo
Next LITTLE NIGHTMARES Secrets of The Maw, le premier chapitre disponible
Close

NEXT STORY

Close

THQ Nordic ouvre un studio en Slovaquie pour travailler sur un jeu de tir / survie dont on ne sait rien

10/02/2020
Close