Microsoft a donné le coup d’envoi de la gamescom 2017 avec sa conférence Xbox @ gamescom 2017. Voici ce qu’il fallait en retenir (spoil : il n’y avait rien de foufou).

Premier jeu à se faire exhiber : Assassin’s Creed Origins. Malheureusement, point de gameplay à l’horizon, on se contentera donc d’une cinématique qui claque du poney. Ubisoft montre qu’il sait toujours y faire question mise en scène.

PlayerUnknown’s Battlegrounds s’est brièvement montré et l’un de ses développeurs est venu taper la causette pour annoncer que Bluehole Studio fait tout son possible pour que la version Xbox One du jeu soit similaire à la version PC.

Jurassic World Evolution est la première exclusivité de la soirée à être révélée. Bien qu’on n’ait pas vu grand chose du jeu, il semblerait qu’il reprenne le concept de Jurassic Park : Operation Genesis à savoir une sorte de titre de gestion à la Theme Park dans lequel vous devrez construire et gérer votre petit parc plein de grosses bestioles. Jurassic World Evolution sortira dans le courant de l’été 2018.

ReCore reviendra avec une Definitive Edition le 29 août prochain. Au passage, le titre sera dorénavant compatible HDR et 4K.

https://youtu.be/wd7482WHdNM

Toujours attendu pour le 3 octobre prochain sur PC et Xbox One, Forza Motorsport 7 était lui aussi présent à cette gamescom 2017. Si cette nouvelle bande-annonce ne dévoile pas grand chose, elle reste tout de même fort sympathique visuellement parlant.

State of Decay 2 et ses zombies sont revenus (très) brièvement le temps d’un tout petit trailer.

World of Tanks arrivera en 4K sur Xbox One X.

L’inévitable farandole de vidéos montrant plein de jeux ID@Xbox en peu de temps était elle aussi de la fête

Sea of Thieves et sa piraterie ont navigué sur l’interweb en compagnie d’une nouvelle bande-annonce.

Le voile a été levé sur la Xbox One S Minecraft accompagnée de sa manette Creeper. Cette console sortira le 3 octobre et les précommandes ont débutée juste maintenant.


Autre « world premier » en compagnie de la Terre du Milieu : L’Ombre du Mordor qui sortira le 10 octobre prochain. Notez que des bundes Xbox One S avec le jeu seront en vente à la sortie du titre.

Le 29 septembre, c’est Cuphead qui sortira sur Xbox One et PC. Et il nous le rappelle par le biais d’une toute petite vidéo bien trop courte mais qui donne toujours autant envie de s’essayer au jeu

Première vidéo de gameplay pour Surviving Mars de chez Paradox Interactive. Un titre toujours aussi intriguant.

La conférence s’est clôturée sur la Xbox One X Project Scorpio Edition se faisant unboxée par ce bon vieux Major Nelson armé de gants blancs.

Show Full Content

About Author View Posts

Mr Scintillant
Mr Scintillant

Actuellement, je tape la carte sur MTG Arena et Legends of Runeterra, tout en continuant mon marathon Kingdom Hearts

Previous Unboxing édition collector TESO : Morrowind sur PS4 + concours
Next Test : Uncharted The Lost Legacy – Les aventurières !
Close

NEXT STORY

Close

Dragon Age : Inquisition aura du multijoueur coopératif

27/08/2014
Close