Square Enix marquera le 30e anniversaire de la série SaGa, avec la sortie de Collection of SaGa Final Fantasy Legend sur Switch le 15 décembre 2020. Grâce à cette collection, les joueurs peuvent découvrir les trois premiers titres de la série SaGa : The Final Fantasy Legend, Final Fantasy Legend II et Final Fantasy Legend III en format numérique uniquement.

Créés par Akitoshi Kawazu, adepte des jeux laboratoires pleins d’idées et de concepts novateurs, et sortis sur Game Boy à partir de 1989, ces titres 8 bits classiques fidèlement adaptés offrent des aventures nostalgiques et originales qui raviront les fans de longue date. Et non, ce ne sont pas des Final Fantasy au sens où vous l’entendez, merci au service marketing de l’époque, mais bel et bien les premiers épisodes de SaGa.

Disponible pour la première fois en Europe, Collection of SaGa Final Fantasy Legend est un excellent moyen de découvrir cette série de RPG emblématique. Parcourez des mondes fantastiques, affrontez des monstres, explorez des villes, arpentez des donjons et plus encore tout en profitant de nouvelles fonctionnalités améliorant l’expérience comme le Boost de vitesse pour les personnages, l’agrandissement ajustable de l’écran, le Mode d’affichage rétro recréant l’expérience Game Boy d’origine, la Nouvelle musique commémorative et des illustrations inédites

Parmi les fonctionnalités supplémentaires, vous trouverez une chanson spéciale de célébration, 8 fonds d’écran différents en jeu et la possibilité de jouer avec des textes en japonais ou en anglais (là, je vous avoue que je cherche encore l’intérêt).

Petite feature sympa pour lui faire honneur au premier vrai JRPG de la machine, les joueurs pourront détacher les Joy-Con, tenir la console verticalement et utiliser les boutons à l’écran pour retrouver l’expérience Game Boy.

Show Full Content

About Author View Posts

Titiks

Quadra assumé, daron de 3 apprenties gameuses, fan de tout ce qui est capable de raconter une bonne histoire. Touche-à-tout, mais surtout de bonnes aventures qui savent surprendre, et dévoué à l'univers console depuis que Sega était plus fort que tout, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée #2AMFather.

Previous Test : Car Mechanic Simulator – Un vrai bon retour ?
Next Preview : DIRT 5 (Playground Mode) – Que la poussière soit !

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Babbel t’aide à traduire le jargon et abréviations gaming

20/07/2021
Close