Si vous êtes habitués à mes tests sur PXLBBQ, vous ne serez pas surpris de me voir tester à nouveau une simulation de réparation de voitures. Mais du coup, pour cette nouvelle itération de la série CMS, qu’est-ce qu’on apprend de plus et surtout, qu’est-ce qui a changé ? Réponse après quelques ordres de réparation !


Car Mechanic Simulator 


Supports : XBox One

Genre : Simulation

Date de sortie : 14 août 2020

Editeur : Ultimate Games S.A. 

Développeur : Ultimate Games S.A. 

Multijoueurs : Non


La réparation de voitures, c’est du sérieux.


  • Car Mechanic Simulator 2015 revu et corrigé
  • Une bonne porte d’entrée à ce type de simulation
  • Le didacticiel amusant malgré les errements de traduction
  • Répétitif
  • Parfois aride pour les néophytes
  • Manque de musiques intéressantes, vous les couperez rapidement

Une ressemblance (vraiment) fortuite ?

Quand on se retrouve dans le garage, un tutoriel est disponible pour ceux qui n’auraient jamais touché à ce type de simulation. Et c’est plutôt bienvenu dans le sens où bien peu de choses sont évidentes au départ. Une fois ces quelques moments de découverte passés, il est temps d’enchaîner les remises en état des voitures, non seulement pour l’argent, mais aussi pour les points d’expérience qui vous permettront de vous équiper d’outils et de moyens d’accélérer votre progression. Mais où est la ressemblance alors ? Eh bien, cette version Classic ressemble en tous points ou presque à Car Mechanic Simulator 2015, et pour ceux qui l’auraient saigné sur PC, vous aurez tôt fait de retrouver vos habitudes dedans. Est-ce que c’est grave ? Pas le moins du monde car cette version constitue un excellent point d’entrée à ce type de jeu.

On a presque l’impression de véritablement toucher au moteur.

Mais alors, quel en est l’intérêt ?

L’intérêt de ce jeu, c’est non seulement d’être facile d’accès pour les néophytes (en dehors de quelques défauts mais nous y reviendrons plus loin) mais aussi que le maniement à la manette est enfin (presque) le bon. Les commandes sont relativement intuitives et surtout elles répondent très bien, ce qui n’est pas toujours le cas dans ce type de production. Si on veut trouver des défauts, j’en vois principalement trois : 

  • La caméra n’est pas toujours maniable 
  • Le zoom est souvent manquant. 
  • Pas de fonction Rechercher quand on veut acheter des pièces.

Après il est facile de s’en accommoder pour peu qu’on donne sa chance à ce Car Mechanic Simulator Classic. Avec 8 types de voitures différents et plusieurs motorisations, vous aurez l’occasion d’apprendre à démonter (toutes proportions gardées, ne le faites pas sur votre berline familiale) toutes sortes de pièces de bagnole. Il y a aussi plusieurs endroits sur la carte qui se débloquent, mais on va vous laisser la surprise.

Bon de travail complété !

Retour à la maison après le boulot (Conclusion)

On ne va pas se mentir, Car Mechanic Simulator Classic est une version revue et corrigée de l’itération 2015 de la série. C’est une excellente idée de la proposer sur console avec un gameplay adapté à la manette, même si quelques petits soucis subsistent quand même. Malgré tout, et je suis très sérieux quand je dis ça, pour les joueurs qui seraient curieux de ce type de simulation, c’est une excellente porte d’entrée, même si les premières minutes de jeu vont peut-être vous paraître arides. Laissez sa chance à ce jeu sans prétention et il se pourrait que, sans que vous vous en rendiez compte, le compteur d’heures passés devant votre console à retaper des caisses s’envole vers les cieux.  

Show Full Content
Previous Unboxing : Decks & Boosters Pokémon TCG Ténèbres Embrasées
Next Collection of SaGa Final Fantasy Legend vous donne rendez-vous en décembre

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Final Fantasy VII sur PS4 (troll)

07/12/2014
Close