La sortie de Car Mechanic Simulator Pocket Edition 2 sur Nintendo Switch est sous doute passée un peu inaperçue. Après tout, ce n’est pas une licence très courue, même si elle a des effets assez thérapeutiques lorsqu’on lui donne sa chance. Préparez vos bleus de travail, car nous allons faire quelques réparations intéressantes aujourd’hui !


Car Mechanic Simulator Pocket Edition 2


Supports : Nintendo Switch

Genre : Simulation

Date de sortie : 15 avril 2022

Editeur : Ultimate Games

Développeur : Ultimate Games

Multijoueurs : Non


Le principe du jeu est de démonter un véhicule ou une partie d’un véhicule pour changer les pièces défectueuses. 


  • Beaucoup de voitures.
  • D’Innombrable pièces.
  • Possède des effets thérapeutiques.
  • Pas vraiment de nouveauté.
  • Répétitif.
  • Des temps de chargements longs.

Mettons-nous au travail

Ultimate Games est le studio derrière ce jeu qui ressemble fortement au premier Car Mechanic Simulator Pocket Edition. La promesse qui est faite est d’offrir un jeu réaliste de simulation qui porte son lot de missions ou plutôt de contrats qui vous permettront de restaurer des voitures et de faire un profit intéressant. Vos économies serviront alors à agrandir votre garage ou à acquérir de l’équipement de pointe qui servira dans vos réparations. Vous gagnerez également de l’expérience au fil du temps, ce qui ouvre également des possibilités de jeu. Plus de 40 modèles de voitures sont disponibles et une panoplie de pièces ont été modélisées afin d’apporter plus de réalisme à ce soft.

Une voiture parfaite pour la saison estivale.

En vrai, ça donne quoi ?

Le principe du jeu est de démonter un véhicule ou une partie d’un véhicule pour changer les pièces défectueuses. Au fil du temps, il est possible d’améliorer les équipements de votre garage, ce qui donnera d’autres possibilités intéressantes. Vous aurez la possibilité de récupérer des voitures ou des pièces en très mauvais état dans des granges et de les retaper. Il existe également une casse ainsi qu’un salon des enchères que vous pourrez visiter. Il est également souhaitable de faire rouler vos voitures sur le banc d’essai ou même d’arpenter le circuit de test pour vous assurer des performances de vos bolides. Globalement, les ingrédients pour un bon jeu de ce type sont présents.

C’est le moment de tester nos réparations.

Des défauts non-négligeables

Si vous avez l’habitude de faire tourner ce genre de jeux, vous retrouverez sans doute vos repères assez facilement. Pour tous ceux et celles qui découvrent l’univers des Car Mechanic Simulator, vous vous sentirez parfois laissé à vous-mêmes, ce qui peut-être assez énervant. Un autre point faible du jeu réside dans les très longs temps de chargement. Car Mechanic Simulator Pocket Edition 2 est un jeu qui ne possède pas de fin et qui devient rapidement répétitif. Au moins, on peut se consoler un peu en se disant que Car Mechanic Simulator Pocket Edition 2 est parfaitement jouable en mode portable ainsi qu’en mode télé. Petite mention spéciale au trailer du jeu qui ne montre absolument pas le gameplay qui vous attend en réalité… 

On se laisse sur une vue du garage.

Car Mechanic Simulator Pocket Edition 2

Par Matthieu Meignan

L’avis de Matthieu sur Switch

En Bref

Retour au garage

Car Mechanic Simulator Pocket Edition 2 ne propose pas vraiment de nouveautés et s’adresse surtout à des joueurs qui adorent les jeux de simulation. Se prendre pour un mécanicien et un entrepreneur peut être amusant pendant quelques heures, mais la routine s’installe rapidement. Si vous adorez vraiment faire des réparations de voitures, nous ne vous conseillons d’y aller que si vous n’avez pas d’autre plateforme pour jouer à ce jeu. 

2
Show Full Content
Previous Les gagnants des Championnats Internationaux Pokemon d’Europe récompensés
Next Une nouvelle série animée Pokémon annoncé !

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Far Cry 5 : premières vidéos et premières infos – sortie en février 2018

26/05/2017
Close