Test : Car Mechanic Simulator Pocket Edition – Ready to work on these parts ?

Car Mechanic Simulator sur Switch pour de vrai ?

C’est le troisième jeu de ce type de simulation qui sort sur la console de Nintendo et si vous avez déjà lu nos tests du genre sur le site, vous devriez ne pas être trop perdus. Mais du coup, est-ce que cette simulation de garage automobile a parfaitement sa place sur la console de Big N ? Réponse dans quelques ordres de réparation. 

C’est le moment de mettre les mains dans le cambouis.

Avant de continuer il va falloir poser les bases. 

Car Mechanic Simulator Pocket Edition est en réalité le portage de Car Mechanic Simulator 2015. Voilà, c’est clair et c’est dit. Donc si vous avez eu l’honneur de jouer à ce jeu sur PC par exemple, c’est exactement le même jeu, avec quelques adaptations pour qu’il soit jouable sur Switch évidemment. D’ailleurs, pour évacuer ce point tout de suite, il est tout aussi jouable en mode portable que sur votre télé donc c’est plus une question de confort de tout un chacun qui va vous faire pencher d’un côté ou de l’autre des modes d’affichage disponibles. 

Les bons de travail commencent à s’accumuler.

Build or repair !

Il s’agira donc d’accepter des ordres de réparation ou d’acheter des voitures aux enchères pour les remettre en état. Chaque ordre de réparation réussi vous permettra de gagner de l’argent et de l’expérience pour agrandir votre garage, améliorer vos outils et faire grandir votre affaire. Votre Parking se remplira des voitures que vous aurez en votre possession. Est-ce qu’on a fait le tour du jeu ? Presque. Il sera possible au bout d’un certain temps et des XP accumulés de tester vos voitures dans certaines parties de votre garage qui se débloqueront à force de travail ou de les faire rouler à l’extérieur sur une piste d’essai ou sur une piste de drag. 

Petites réparations, petit profit.

Dans la moyenne pour la rétine, mais la prise en main est parfois difficile. 

On ne va pas se mentir, on se retrouve face à un jeu très moyen fait avec des moyens modestes. S’il rend bien sur Switch, il persiste tout de même des défauts qui vont du petit sourire à une bonne dose de crispation. Ce qui fait sourire ce sont les traductions erratiques dans le jeu mais au moins Car Mechanic Simulator Pocket Edition a le mérite de proposer pas mal de langues pour ratisser un public large. Ce qui est énervant en revanche, ce sont les commandes pas toujours précises mais surtout l’impossibilité d’effectuer une recherche textuelle dans les magasins de pièces, ce qui ralentit sérieusement la navigation et la fluidité dans le jeu. Cela peut paraître anecdotique mais quand on sait que cette version donne pas mal de limitations au départ (vous n’aurez pas de pont élévateur au début du jeu ce qui vous limitera dans vos choix de réparation), c’est un peu dommage.

L’Oklahoma ne semble pas être uniquement un état américain…

Conclusion

S’il est évident qu’on ne peut pas trop en demander à un jeu de ce type et qu’il est intéressant de voir arriver une version de Car Mechanic Simulator digne de ce nom sur Switch, la qualité correcte du jeu n’enlève pas de petits défauts frustrants, surtout pour les habitués de la licence. Les limitations du jeu en début de parcours n’avaient pas besoin d’être aussi serrées et les quelques défauts d’ergonomie faussent tout de même pas mal l’expérience de jeu. Néanmoins, si vous n’avez jamais tenté ce type d’expérience de jeu et que vous avez pu voir passer les quelques titres du genre sur Switch, on ne peut que vous conseiller cette Pocket Edition qui a le mérite d’être bien finie et de proposer une expérience complète. Car Mechanic Simulator Pocket Edition est le jeu à posséder sur Switch si la réparation de véhicule est votre trip. 

D’ici peu, les clients se bousculeront pour profiter de vos talents de mécanicien.

Temps de lecture : environ 3 minutes

Car Mechanic Simulator Pocket Edition 

  • Développeurs Ultimate Games
  • Type Simulation
  • Support Switch
  • Sortie 27 Septembre 2019
Car Mechanic Simulator Pocket Edition à notre sauce
6/10
Car Mechanic Simulator Pocket Edition à notre sauce
Y'a bon
  • Un vrai portage de Car Mechanic Simulator sur Switch.
  • Les principaux intérêts d’un telle simulation sont là.
  • Une réalisation de bonne facture…
Beuuuuwark
  • Les limitations trop poussées en début de partie.
  • Un contenu trop linéaire.
  • …Avec quelques soucis ergonomiques crispants.
  • 6/10
Commentaires Facebook
Catégories
Tests jeux
Autres articles jeux vidéo

Dans le même genre