Et oui, nous aussi on est étonné! Non seulement car Clayfighter ne date pas d’hier (1993 sur Snes) mais surtout car le jeu n’avait pas été aussi marquant que ca, hormis pour son aspect graphique. En effet, dans ce jeu de combat, le joueur avait le choix entre plusieurs personnages en argile (ou en pâte à modeler) pour des foires d’empoignes un peu molles (huehuehue).
Interplay, le studio à l’origine de Clayfighter, vient donc l’annoncer un remake HD avec de meilleurs graphismes, de meilleurs sons, de nouvelles mécaniques de combat et plus de 20 personnages jouables.
Toutefois, il faudra patienter car le futur remake ne sera pas disponible avant…2016. Oui, ca fait loin. On doit se remake à Drip Drop Games, un obscure studio de développement qui travaillera de concert avec ce qui reste d’Interplay.
Clayfighter, Boogerman, Toejam & Earl, autant de vieux jeux oubliés qui essayent de faire leurs retours, avec ou sans succès (ex Boogerman et son Kickstarter avorté) et on se demande bien ce qui poussent les éditeurs et développeurs dans ce sens? Volonté de faire plaisir aux fans (aussi peu nombreux soient-ils….) ou occasion de cachetonner sur des jeux « rétro » en misant sur la fibre nostalgique des joueurs?
mon cerveau avait complètement zappé cette licence. Je trouvais ces personnages et la DA vraiment hideux à l’époque. Et… je pense toujours la même chose avec le recul
Idem, je trouvais ca déjà moche à l’époque et ca ne s’est pas arrangé. Par contre, ca devient une vraie manie d’aller rechercher des licences totalement oublié pour des remakes oO
il y avait une version 64 tellement horrible