C’est Phil Spencer qui s’est chargé d’annoncer la nouvelle sur l’interweb via un petit message sur le site officiel Xbox. Après avoir squatté nos linéaires pendant 10 années, la Xbox 360 est sur le point de tirer sa révérence. En effet, Microsoft a décidé d’arrêter la production de Xbox 360. Soyez rassurés, elle ne disparaîtra pas du jour au lendemain des étales vidéoludiques puisque, bien évidemment, Spencer précise qu’il entend tout de même écouler les stocks.
Si la production est game over, ce n’est pas le cas de ce qui gravite autour de la console old gen : le Xbox Live continuera à tourner, les Games with Gold et Deals with Gold seront toujours de la fête, tandis que jeux et accessoires seront encore vendus.
Au passage, Phil Spencer assène quelques statistiques gargantuesques pour rendre hommage à cette bonne vieille 360. Au total, la Xbox 360, c’est plus de 78 milliards d’heures de jeu, 486 milliards de points Gamerscore sur plus de 27 milliards de succès et 25 milliards d’heures passées sur les applications de la console.
Comments