Après plus de 8 années de vie commune, Bungie et Activision viennent d’acter leur séparation. Et Bungie se barre avec la licence Destiny dans ses valises.
C’est par le biais d’un message posté sur le blog de Bungie que ses équipes annoncent que « le processus de transition vient de commencer » et « qu’Activision va transférer à Bungie ses droits de distribution de Destiny ». Bungie semble donc bien décidé à prendre en main la distribution de sa franchise en devenant un distributeur indépendant, pendant qu’Activision se recentrera sur ses licences.
La bonne nouvelle, c’est que le divorce semble se faire à l’amiable puisque, toujours selon le communiqué officiel, « Bungie et Activision se sont tous les deux engagés à ce que la transition se fasse en douceur ». La vaisselle ne devrait donc pas voler en éclat, du moins en public…
Que les joueurs pratiquant Destiny 2 ne s’angoissent pas de trop à cette annonce puisque Bungie promet de continuer à suivre la feuille de route fixée pour Destiny. Il promet par ailleurs des annonces prometteuses sur l’avenir (espérons le, le titre en a bien besoin).