Cyanide partage aujourd’hui des informations sur les nouvelles mises à jour ainsi que les nouveaux changements apportés à Blood Bowl 3 via un patch majeur, maintenant disponible sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X|S.
Depuis son lancement le mois dernier, le studio et l’éditeur ont été submergés de retours de la part de la communauté, y compris au sujet de certains problèmes techniques et du système de monétisation. A partir de ces retours, de nombreux changements ont déjà été annoncés et sont mis en place pour améliorer l’expérience de jeu et corriger ces problèmes.
Blood Bowl 3 a été conçu pour offrir une expérience soutenue à long terme, avec de nouveaux contenus, fonctionnalités et événements compétitifs qui seront régulièrement ajoutés en jeu. Et les développeurs ont bien conscience que les fondations du jeu et la qualité du gameplay sont essentiels. Le nouveau patch déployé aujourd’hui entend ainsi répondre à l’un des retours majeurs concernant le système de monétisation du jeu : désormais, toutes les pièces d’équipement Communes, Rares et Epiques débloquées via un achat ou une récompense en jeu peuvent être utilisées de manière illimitée parmi les équipes, sur les autres personnages occupant le même poste. Il ne sera plus nécessaire d’acheter plusieurs exemplaires du même casque ou épaulette pour équiper des joueurs ayant la même fonction. Les joueurs ayant fait l’achat de plusieurs pièces d’équipement (désormais à usage illimitées) seront remboursés du montant de Warpstone, la monnaie en jeu de Blood Bowl 3.
Bien sûr, pendant toute la période de pré-saison, qui durera jusqu’au lancement de la Saison 1 en mai prochain, les équipes vont continuer d’améliorer l’expérience de jeu en s’appuyant sur les attentes et les retours de la communauté. Une attention particulière sera portée à la préparation de la saison compétitive (classements, système de matchmaking, outils admin…), et cette période de pré-saison sera rythmée par tous les patchs correctifs nécessaires. Par ailleurs, à titre de compensation pour les problèmes rencontrés au lancement, le Blood Pass de la Saison 1, qui permettra d’accéder à une nouvelle faction, à des fonctionnalités supplémentaires et à 50 paliers de récompenses, sera déblocable gratuitement pour tous les joueurs.
Comments