Annoncé par Microsoft lors de l’E3 qui vient de ferme ses portes à Los Angeles, Beyond Eyes s’annonce comme un nouvel indie magnifique et intriguant.

Beyond Eyes, c’est l’histoire d’une petite fille de dix ans, Rae. Rae est aveugle et terrorisée par le monde qui l’entoure à cause d’une traumatisme de son enfance. Mais un jour, son chat Nani disparaît. Elle prend alors son courage à deux mains pour partir à sa recherche…

Rae doit donc se reposer sur ses autres sens pour pouvoir se faire une représentation du monde qui l’entoure : l’odorat, le toucher et surtout l’ouïe seront des outils indispensables à la compréhension et à la découverte de ce monde qui l’effraie tant. La patte visuelle du titre, douce et frôlant dans ses tons et sa tendresse des paysages à l’aquarelle, positionne d’emblée Beyond Eyes du côté de ces indies époustouflants de beauté, comme Journey par exemple.

Dans un média au sein duquel le sens de la vue est primordial, on devrait pouvoir compter sur Beyond Eyes pour nous apprendre à aller plus loin que la simple constatation. Si le jeu dessine à mesure qu’on le parcoure le monde qui nous entoure, cela ne prouve pas que cette représentation est la bonne…

Beyond Eyes est développé par Sherida Halatoe, une développeuse Hollandaise, en collaboration avec Team17 (Worms et plus récemment The Escapists). Il devrait débarquer un peu plus tard cette année sur Xbox mais aussi sur PC, et on vous conseille de regarder le court trailer révélé cette semaine, juste en dessous.

Show Full Content

About Author View Posts

Petit Ange Parti Trop Tôt

Parfois, un Pixel s'éteint et vogue vers d'autres horizons. Mais ce n'est pas parce qu'il ne fait plus partie de notre grand barbecue que ce qu'il a écrit disparaît !

Previous Square Enix : Yoichi Wada s’en va
Next Fallout Shelter sortira sur Android

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Il y aura une Xbox One édition limitée pour Halo 5

27/04/2015
Close