Poussé doucement vers la sortie depuis 2013, l’historique président de Square Enix, Yoichi Wada, quitte les hautes sphères de la compagnie.

Yoichi Wada a été président de Square Enix à partir de 2003, date à laquelle avait été effectuée la fusion entre Square et Enix. En 2013, les ventes jugées insuffisantes du reboot de Tomb Raider, de Sleeping Dogs et de Hitman : Abolsution l’ont forcé à quitter la présidence de Square Enix. Un contrat de « transition » de deux ans avait alors été mis en place pour Wada, qui avait dès lors cédé sa place à Yôsuke Matsuda.

C’est dans un court post Facebook (c’est en japonais, ndlr.) que Yoichi Wada a donc annoncé cette semaine son départ définitif de Square Enix. Il ne disparaît cependant pas tout à fait des environs de la compagnie, puisqu’il conserve la direction de Shinra Technologies, une filiale spécialisée dans le cloud pour Square Enix.

Show Full Content

About Author View Posts

Avatar
Petit Ange Parti Trop Tôt

Parfois, un Pixel s'éteint et vogue vers d'autres horizons. Mais ce n'est pas parce qu'il ne fait plus partie de notre grand barbecue que ce qu'il a écrit disparaît !

Previous E3 2015 Metal Gear Solid 5 : The Phantom Pain – 40 minutes de jeu en vidéo
Next Beyond Eyes : l’indie joli

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

The King of Fighters XV est officiellement en développement (et on n’en sait pas plus)

05/08/2019
Close