Badass Inc est un jeu d’aventure façon point&click développé pour la Ludum Dare 32. Le thème de cette LD était « une arme inhabituelle » (an unconventional weapon), et le moins qu’on puisse dire c’est que ce jeu, développé par Sébastien Bénard, tape dans le mille.

Les gamejams, Ludum Dare en tête ont ces dernières années le vent en poupe. Le concept ? Il s’agit pour toute une flopée de développeurs (ou pas, la participation est ouverte à quiconque en a envie) de développer de A à Z, seul ou en équipe, un jeu vidéo. Chaque Ludum Dare impose un thème, et cette 32e édition, qui s’est déroulée du 17 au 20 avril dernier avait comme mot d’ordre « une arme inhabituelle ».

Sébastien « deepnight » Bénard, membre du studio Bordelais MotionTwin s’en est donc donné à cœur joie avec Badass Inc, un hommage selon propres dires à Blade Runner et Flashback (jeu d’aventure de Paul Cuisset sorti en 1992 sur Amiga, SNES & MegaDrive, entre autres).

Badass Inc : Rick Deckard X Mr Bean

« Dans Badass Inc, vous incarnez une tueuse à gages. Le genre féline, élégante, qui voue le même culte à la violence qu’à l’argent. Votre mission, éliminer une cible pour la société Ludum-Tek, avec une contrainte : que le mode opératoire soit inhabituel. »

Et si le pitch peut paraître de prime abord un peu sombre et très sérieux, il n’en est rien. L’écriture carrément décalée et le futurisme volontairement exagéré font de Badass Inc. un pur moment de bonheur. Ludum Dare oblige, le jeu se termine en un gros quart d’heure, tout en offrant une fin ouverte qui laisse planer l’espoir d’un vrai jeu complet par la suite, si le cœur en dit à Sébastien Bénard et ses comparses.

Badass Inc est jouable sur le site officiel de MotionTwin. Il est par ailleurs accompagné d’une courte mais excellente B.O. aux accents synthwave et est fort joli, ce qui ne gâche rien. La prochaine édition de la Ludum Dare se déroulera à travers le monde du 21 au 24 août prochain.

Ah et tenez, au passage, vous pouvez aussi tâter du jeu que notre cher SirYakko a réalisé à l’occasion de cette Ludum Dare 32 : Rotten fruit of the Death !

Show Full Content

About Author View Posts

Petit Ange Parti Trop Tôt

Parfois, un Pixel s'éteint et vogue vers d'autres horizons. Mais ce n'est pas parce qu'il ne fait plus partie de notre grand barbecue que ce qu'il a écrit disparaît !

Previous Une PS4 avec un dédé de 1To chez nous en juillet
Next Halfline Miami : Dennaton fait des émules

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Les finalistes des Nordic Game Awards sont connus

17/04/2020
Close